Séjour gourmand en Rhône-Alpes

La cuisine de la région Rhône-Alpes


Autour du grand pôle gastronomique qu'est Lyon, dont l'histoire est indéfectiblement liée à ces grands noms que sont Bocuse, Point, Troisgros sans oublier la mère Brazier, la cuisine en Rhône-Alpes offre un large éventail de saveurs qui en fait une destination recherchée pour la location de vacances en France. Chacun des huit départements qui composent la région (Ain, Loire, Rhône, Isère, Drôme, Ardèche, Savoie, Haute-Savoie) propose des spécialités, des plats de terroir, des raretés, qu'il faut prendre le temps de découvrir. Un séjour pour découvrir la gastronomie en Rhône-Alpes s'impose.

Les grandes toques historiques de la région lyonnaise ont essaimé et les amateurs de bonne chère trouveront de quoi satisfaire leurs papilles aussi bien dans la région stéphanoise, ville natale de Pierre Gagnaire, et l'Ain avec Georges Blanc, que dans la Drôme avec Annne-Sophie Pic ou Marc Veyrat en Haute-Savoie. Avec de tels chefs de file, la gastronomie est bel et bien un argument décisif pour le tourisme international. 


Plat typiques et spécialités culinaires en Rhône-Alpes


Il y en a pour tous les goûts. Volailles de Bresse, barboton, pormonier, diots à la polenta, fourme de Montbrison, matefains, noix de Grenoble et châtaigne d'Ardéche garniront votre assiette si vous optez pour une location de vacances en Rhône-Alpes. Vous n'avez sans doute pas encore eu l'occasion de goûter à tous ces plats et spécialités culinaires, mais aussi aux vins de Rhône-Alpes. Ce sont des raisons de plus pour envisager une location de vacances en Rhône-Alpes.

Si les petits plats montagnards vous mettent en appétit, vous serez comblés en mettant le cap au sud, sur les terres du Dauphiné en Rhône-Alpes. Ce pied-à-terre vous permettrait de déguster en toute sérénité le meilleur de la gastronomie et de la cuisine du Rhône-Alpes : ravioles et caillettes de la Drôme, criques, bombines et maoche de l'Ardèche, fondue savoyarde, gratin dauphinois, cardons à la moelle, farcis de l'Oisans. Quant au plateau de fromages : picodon, saint-marcellin, saint-félicien, carré du Trièves, beaufort, reblochon, tomme de Savoie, etc.

Les lieux de villégiature gastronomique ne manquent pas dans ce vaste territoire qu'est la région Rhône-Alpes, de Lyon à Montélimar et d'Aubenas à Megève. Où que soit votre appartement de vacances en Rhône-Alpes, vous trouverez de quoi vous restaurer, mais aussi de nombreux lieux à visiter en Rhône-Alpes!