Les lieux à visiter en Rhône-Alpes

A visiter lors de votre séjour en Rhône-Alpes


Traversée par le Rhône et la Saône, située à quelques kilomètres des Alpes et de la frontière suisse, le Rhônes-Alpes est l'une des régions les plus séduisantes et dynamiques de l'Hexagone. En réservant vos vacances en Rhône-Alpes, vous avez la garantie de faire le plein de découvertes et de surprises. Il y a tant à voir et à visiter en Rhône-Alpes, laissez-vous tenter par cette multitude de découvertes.


Patrimoine historique et lieux à visiter en Rhône-Alpes


La ville de Lyon regorge de musées, de monuments et de parcs magnifiques. Cette ville de la région Rhône-Alpes est dotée de nombreux lieux à visiter. Ainsi, le quartier historique de la ville est connu pour ses maisons traditionnelles appelées traboules, dont les cours traversantes permettent de se rendre d'une rue à l'autre. La Basilique de Fourvière, qui domine toute la ville, est également un édifice emblématique à ne pas manquer en Rhône-Alpes, tout comme la visite du musée Gadagne dédié aux marionnettes de Guignol, si vous voyagez avec des enfants. En logeant en Rhône-Alpes situé à Saint-Étienne, vous aurez l'occasion de découvrir la Cité du Design un lieu unique en France installé dans une ancienne manufacture d'armes. Non loin de là, à Firminy en Rhône-Alpes, il est également possible de visiter l'une des fameuses cités radieuses imaginées par l'architecte suisse Le Corbusier au lendemain de la Seconde Guerre mondiale pour répondre à la pénurie de logements. Un séjour en Rhône-Alpes est aussi l'occasion de découvrir les magnifiques paysages de l'Ardèche, ses lieux à visiter, ses forêts ainsi que les centaines de peintures rupestres de la Grotte Chauvet. Tous ces lieux à visiter en Rhône-Alpes témoignent de la richesse culturelle et patrimoniale de la région, ce sera aussi l'occasion de découvrir la gastronomie de Rhône-Alpes.

Séjourner dans un appartement de vacances en Rhône-Alpes plutôt que dans une chambre d'hôtel vous permet de vous sentir chez vous, d'être autonome dans l'organisation de vos journées et également de pouvoir vous détendre plus facilement le soir venu. Partager location de vacances en Rhône-Alpes avec des amis, par exemple, est aussi une bonne astuce pour voyager et se loger à petits prix. Sur NOVASOL, vous pouvez réserver en quelques clics la location de vacances en France qui vous correspond.