Les environs de Montélimar en Rhône-Alpes

Découvrez Montélimar et ses environs


Dans la belle Drôme, Montélimar reste la ville du nougat par excellence. La tradition reste vivante avec de vrais maîtres nougatiers. Les environs de montélimar en Rhône-Alpes sont riches en attraits touristiques. Avec NOVASOL, optez pour un séjour en Rhône-Alpes et appréciez cette les environs de Montélimar qui porte déjà des allures de Provence. La famille Adhémar possédait plusieurs châteaux dans la région, dont celui de Montélimar.

Bien restauré, il se visite et abrite des expositions temporaires. Appréciez la douceur de vivre de la ville et flâner dans ses ruelles piétonnes. Vous trouverez tout naturellement le Musée de la miniature. Le centre culturel de la Porte Saint-Martin expose régulièrement les oeuvres de peintres, notamment celles de Cathelin, natif de la Drôme. Passez votre séjour dans les environs de Montélimar et allez au marché acheter les produits locaux qui fleurent bon la Provence.


Les beaux villages dans les environs de Montélimar


De multiples parcours vous attendent pour sillonner la Drome, ce département tout en longueur. Dans les environs de Montélimar en Rhône-Alpes, Poët-Laval est un des plus beaux villages de France. Il suffit de se promener dans ses ruelles pour en être convaincu. Visitez également Marsanne, Cliousclat, la Garde Adhémar, Dieulefit et ses poteries, ainsi que Grignan où vécut Madame de Sévigné dans les environs de Montélimar. Après de si belles excursions, vous apprécierez la détente et la tranquillité de votre location de vacances dans les environs de Montélimar.

Bleue avec les champs de lavande et jaune avec les champs de colza, la Drôme n'en finit pas de nous surprendre. Optez pour une location de vacances en Rhône-Alpes dans les environs de Montélimar dans une charmante bâtisse provençale et profitez des multiples festivals de la région. Fête de la correspondance à Grignan en juillet et Cafés littéraires à Montélimar en octobre, entre autres, vous attendent. Pensez à goûter aux nougats, à la pogne, une brioche version montilienne, et à tous les fruits produits dans la région, découvrez la gastronomie en Rhône-Alpes.

Les paysages naturels sont magnifiques et très constrastrés. Le Vercors n'est pas loin et vous offre de magnifiques randonnées à pied ou à cheval. En période hivernale, chaussez les raquettes ou les skis. La plaine, autour de Montélimar, est propice aux ballades à vélo. Profitez d'une location de vacances en France pour découvrir les portes de la Provence, sous la lumière du soleil.