Histoire du Rhône-Alpes

Votre voyage à travers l'histoire de Rhône-Alpes


Le choix d'une location de vacances en Rhône-Alpes vous garantit de pouvoir vous lancer dans un véritable voyage dans le temps. Véritable carrefour de communication au cœur de l'Europe, l'histoire de Rhône-Alpes vous emmène à la découverte de l'Antiquité. Réservez vos vacances en Rhône-Alpes à proximité de la ville de Vienne et c'est toute l'histoire de la civilisation romaine qui vous dévoile ses trésors. Du Musée gallo-romain aux vestiges du temple d'Auguste et Livie, Vienne vous transporte à l'époque romaine.

 

Patrimoine historique en Rhône-Alpes


Prenez le temps de bien choisir votre location de vacances en France avec NOVASOL. En séjournant en Rhône-Alpes, c'est alors l'occasion, depuis cette cité de Vienne, de remonter le cours du Rhône jusqu'à cette capitale des Gaules pour en apprendre son histoire. L'antique Lugdunum s'est développée au fil des ans et même au Moyen-Age, la cité jouissait d'une importance stratégique dans le Royaume de France. Optez pour un séjour en Rhône-Alpes et partez à la découverte du cœur historique de la cité, classé au patrimoine mondial de l'humanité.


Une maison de vacances en Rhône-Alpes pour se lancer vers la Savoie


Depuis Lyon, vous gagnerez rapidement la Savoie toute proche. Pays montagneux, les départements savoyards furent longtemps, au fil des siècles, le cœur d'un état indépendant. Visitez Annecy, souvent surnommée la « Venise savoyarde » ou Grenoble l'Olympique pour comprendre que l'histoire de la région Rhône-Alpes fut marquée par de nombreux conflits avec les pays voisins. Depuis le centre de la ville, n'hésitez pas à emprunter le téléphérique de la ville pour rejoindre la bastille, le fort défensif qui protégea toute la vallée.

Vous pourrez explorer les multiples traces historiques d'un passé mouvementé en choisissant une location de vacances en Rhône-Alpes. Prenez aussi le temps de profiter des immensités de ces paysages alpins. Sur le sentier de vos randonnées, l'histoire de la région Rhône-Alpes se fait plus apaisante mais toute aussi passionnée, puisque les moines édifièrent, au cours des siècles, les plus grandes abbayes de notre pays sur ces reliefs escarpés. De la Grande Chartreuse à l'Abbaye d'Hautecombe, en passant par celle de Tamié, l'histoire se vit alors en grand. C'est le meilleur des moyens pour découvrir les lieux à visiter en Rhône-Alpes.