Séjour actif en Provence

Les sites touristiques en Provence : que faire, que voir ?


Le paysage de la Provence est aussi diversifié que ses monuments et ses attractions touristiques. Au fil des ans, les Grecs, les Romains et les Arabes ont laissé leurs traces dans cette région. Vous pourrez l’observer dans de nombreux endroits. Nous avons sélectionné les attractions touristiques de Provence les plus importantes pour vous aider à planifier vos vacances. Naturellement, ce n'est qu'une petite partie de tout ce qu’offre cette région. Amusez-vous à partir de votre location de vacances en Provence !


Visitez le Monastère cistercien de Sénanque en Provence
 

Un monastère du XIIème siècle se dresse au milieu des champs de lavande. Ce lieu solitaire enchante les visiteurs par son harmonie et son havre de paix. De 1989, le monastère a été une fois de plus habitée par des moines. Il est l'un des bâtiments les plus significatifs de l’art Roman de Provence.


A voir : Le Palais des Papes en plein cœur d'Avignon
 

Sur un rocher au-dessus du Rhône, se trouve le palais des papes du XIV-siècle. Lors d'une visite du palais, vous pourrez encore sentir sa puissance. La cathédrale Notre-Dame-des-Doms et le jardin des Papes est une des parties les plus impressionnantes du complexe. Pendant les mois d'été, vous pourrez voir une exposition d'art, des pièces de théâtre et d'autres spectacles qui ont lieu dans la cour. Le palais est ouvert aux touristes tous les jours.


Randonnée en Provence sur la Montagne Sainte-Victoire
 

C'est la patrie du célèbre peintre Paul Cézanne, un lieu unique, qui vous enchantera ! Une pierre blanche s'élève au-dessus du sol rouge. La ligne d'horizon de ce mur est avant tout connue grâce à la célèbre peinture de Cézanne. Pablo Picasso a également habité ici. Il a acheté le château de Vauvenargues, où il fut enterré. Vous pourrez faire une promenade jusqu'au monastère de la Croix de Provence, qui dispose d’une vue magnifique.


Vaison-la-Romaine, site archéologique en Provence
 

Dans cette petite ville située sur la rivière Ouvèze, se trouve l'histoire de la Provence. Vasio Vocontiorum, une ville romaine, a été découvert lors de fouilles sous la ville. Une ville celtique du IVe siècle a également été trouvée. Le pont romain de l'Ouvèze vaut également le détour. Une location de vacances en France est un excellent point de départ !


Le château Renaissance de Grignan en Provence
 

La construction de ce bâtiment impressionnant a débuté au XIe siècle. Il a été agrandi et reconstruit à plusieurs reprises au cours des siècles. Le château est devenu célèbre grâce à la marquise Sévigné et ses lettres écrites à sa fille (1500 lettres). Le château est ouvert pour les touristes, vous pouvez visiter les pièces de théâtre et les fêtes qui s'y déroulent. Des visites du château ont lieu chaque jour.


Le Festival D'art Lyrique en Provence
 

Le festival d'opéra appelé Festival d'art lyrique est l’un des plus célèbres festivals de Provence. En 1974, les meilleurs chanteurs et chefs d'orchestre se réunissait dans la cour de l'Archevêché dans la cathédrale St-Sauveur et dans six autres endroits. Depuis 1998, le festival a été ouvert à un public plus large, il est maintenant très réputé.


Activité nautique en Provence : plongée sous-marine
 

La mer Méditerranée est un paradis pour les plongeurs. Ses îles et sa côte rocheuse font de la méditerranée un endroit parfait pour la plongée, vous pouvez prendre des cours dans de nombreuses écoles de la région. Au cours de cette activité nautique en Provence, les épaves de bateau autour des îles peuvent être visitées par les plongeurs expérimentés. Certaines d'entre elles sont enfouies au fond de la mer depuis plus de 2000 ans. La Ciotat abrite dans sa baie un Parc régional marin, qui vous permettra de découvrir la côte de la Provence, d'une manière différente.


Loisir et attactions : Le Far West au parc Ok Corral en Provence
 

Ce parc d'attractions en Provence de style western invite ses visiteurs à replonger au temps du Far West avec ses canons, ses chevaux et ses Indiens. Un spectacle de Cowboy, a lieu tous les jours, c’est une expérience inoubliable. Il y a aussi une piscine et près de 30 attractions dans le parc. Il est ouvert de la mi-Juin à début Septembre et est fermé de Décembre à Mars.