search

Location de vacances à La Ciotat

Location saisonnière La Ciotat : les belles choses à découvrir 

 

location vacances la ciotat

Cette petite ville fait le bonheur de tous : ne comptant pas nécessairement parmi les villes du Sud de la France les plus touristiques, vous aurez le plaisir de découvrir cette ville méditerranéenne disposant d’un emplacement idéal sans qu’elle soit surchargée de touristes. Etes-vous plutôt plages et baignades ou balades et excursions en montagne ? En prenant une maison de vacances à La Ciotat, vous avez l’embarras du choix : La Ciotat vous offre un littoral sur plus de 20km et repose au pied des falaises maritimes les plus hautes d’Europe. 
A vous la plongée à la Calanque de Figuerolles, le bronzage entre amis à la Plage Lumière et les randonnées en famille sur le Cap Canaille!
Ensuite, il ne faut pas rater le vieux port de pêche datant du 17ème autour duquel la ville se concentre. Offrez-vous une petite balade au coucher du soleil et arrêtez-vous dans un des nombreux restaurants dans le même style d’époque pour vous régaler de saveurs méditerranéennes. A partir de ce port, il est possible de prendre une petite navette pour rejoindre une île inhabitée et séduisante dont la flore exceptionnelle ne manque pas: l’Ile Verte. 

 

location la ciotat

 

Une location de vacances à La Ciotat ; le saviez-vous ? 

 

Etes-vous un amateur de pétanque ? C’est à La Ciotat qu’il faut aller ! Une location saisonnière à La Ciotat vous permettra de découvrir la ville de naissance de ce sport convenant aux professionnels, aux initiés ou encore comme moyen de divertissement en vacances est réputée pour le terrain où tout a commencé : la Boule étoilée. 
Etes-vous un amateur de cinéma ? Vous devez donc surement savoir que La Ciotat est le lieu de demeure du plus ancien cinéma du monde, l’Eden théâtre ; d’autant plus que les frères Lumières qui disposaient d’une résidence à La Ciotat en ont fait leur tout premier film : « L’arrivée du train à La Ciotat ». 
Aimez-vous la nature ? Il existe à La Ciotat un parc de 16 hectares, le Parc Muguel, qui regorge d’une végétation hors du commun ou encore de nombreux jardins qui vous feront sentir sur une autre planète. 

Vous étiez-vous imaginé qu’une petite destination de vacances comme La Ciotat pouvait regorger de secrets et d’activités incomparables ? Si vous êtes à la recherche d’une location de vacances en Provence, c’est à La Ciotat qu’il faut s’arrêter.