Séjour gourmand sur la Côte d'Azur

La gastronomie sur la Côte d'Azur


Des vacances sur la Côte d'Azur, quel régal ! Que vous séjourniez sur la Côte d'Azur au cœur de Marseille ou préfériez le calme de l'arrière-pays niçois, vous aurez tout votre temps pour parcourir les marchés, dénicher les primeurs, essayez les bons restaurants et découvrir les merveilles de la cuisine de la Côte d'Azur. L'huile d'olive, l'ail, la tomate, le thym, le romarin, le basilic sont de toutes les préparations, tapenade, anchoïade et aïoli de tous les apéritifs, accompagnés d'un petit pastis ou d'un verre de côte-du-rhône. Enfin, Méditerranée oblige, la fraîcheur du poisson vous surprendra et vous ne résisterez ni à la bouillabaisse marseillaise, ni à la brandade nîmoise, plats typiques de la Côte d'Azur.

 

Spécialités culinaires sur la Côte d'Azur


Les légumes ont la part belle dans la cuisine de la Côte d'Azur. La tomate est reine, suivie de près par l'aubergine, le poivron, la courgette et l'oignon. De ces délices naissent le caviar d'aubergine, le tian, la ratatouille ou encore les très populaires petits farcis. L'artichaut, le chou, la carotte et les haricots ne sont pas de reste et accompagnent daubes, pieds-paquets, soupes au pistou et caillettes. Très appréciée également est la pissaladière, spécialité niçoise de tarte à l'oignon. N'hésitez pas à mettre la main à la pâte et à envahir votre cuisine pour vous essayer à la gastronomie de la Côte d'Azur. La location de vacances sur la Côte d'Azur vous permet d'organiser votre quotidien en toute liberté, profitez-en !

 

Plats et desserts sur la Côte d'Azur


Que les gourmands soient pleinement rassurés, la Provence regorge de desserts et de confiseries. Si vous avez décidé de partir en vacances sur la Côte d'Azur pour la période de Noël, vous découvrirez la belle tradition des Treize desserts. Pompe à huile, fougasse, nougat, pâtes de fruits, fruits confits et fruits secs se retrouvent à la table... et dans toutes les bonnes pâtisseries ! Nougat de Sault ou de Montélimar, berlingots de Carpentras, calissons d'Aix, papalines d'Avignon ou réglisse d'Uzès pour ne citer qu'eux compléteront votre culture gourmande.

Votre 
location de vacances en France n'en sera que plus gastronomique en choisissant la Côte d'Azur ! Mais votre voyage ne sera pas complet sans aussi une découverte des vins de la Côte d'Azur.