Les environs de Marseille sur la Côte d'Azur

Découvrir les environs de Marseille


Un séjour dans les environs de Marseille constitue un point de départ pour flâner sur le marché de poissons du Vieux-Port, s'extasier devant la vue de la cité phocéenne depuis Notre Dame de la Garde ou encore découvrir la culture méditerranéenne au Muceum, le musée à l'architecture novatrice. Région mythique, immortalisée par les récits de Marcel Pagnol, découvrez la Côte d'Azur et les environs de Marseille.

 

Lieux d'intérêts dans les environs de Marseille

 

La Ciotat


Ville d'origine du cinéma, inventé par les frères Lumières, La Ciotat dans les environs de Marseille offre plages de sable et calanques. Visitez le plus vieux cinéma du monde, l'Eden, lieu de la première projection du premier film : l'arrivée d'un train en gare de La Ciotat. En logeant dans les environs de Marseille, débutez votre journée avec un petit-déjeuner sur l'une des terrasses du petit port de pêche avec vue sur les grues des chantiers navals, véritable emblème de la ville.


Le port de Cassis


Dans les environs de Marseille sur la Côte d'Azur, le village de pêcheurs de Cassis est un coin typique pour une location de vacances en France. Le port est le lieu le plus prisé de la ville. Séjournez sur les hauteurs du village est idéal pour profiter d'une vue exceptionnelle sur la mer. Le soleil au zénith, rendez-vous sur le port pour déguster une bouillabaisse, soupe de poisson traditionnelle, à partir de la pêche du jour, vous profiterez au mieux de la gastronomie de la région.


Les environs de Marseille sur la Côte d'Azur


Pour une visite de la côte bleue, réservez vos vacances dans les environs de Marseille à Carry-le-Rouet ou à Sausset-les-pins. De là, partez explorer les nombreuses calanques de calcaire de la région. Moins touristiques que celles de Marseille, elles abritent des petits ports de pêche. Grâce à leur charme typique, elles offrent un cadre idyllique pour une location de vacances sur la Côte d'Azur.