Les lieux à visiter dans le Poitou-Charentes

Diversité des lieux à visiter en Poitou-Charentes


Pour vous convaincre de l'intérêt de la région, il suffit peut-être d'évoquer les lieux à visiter dans le Poitou-Charentes. Cultures, animations, faune et flore, parce que tous les goûts sont dans la nature, cette contrée vous offre un panel varié d'activités. Vous pouvez aussi découvrir la gastronomie du Poitou-Charentes.

Les amoureux de la nature trouveront beaucoup de plaisir à se balader le long des étendues sableuses que les plages de Royan offrent à perte de vue. Pour ceux qui préfèrent les zones forestières, ils pourront s'adonner à la marche dans les forêts de la Braconne ou de Chizé. Cette dernière, située non loin d'un zoo, vous permettra d'y faire une visite agréable. De même la Vallée des Singes, le zoo de La Palmyre et l'aquarium de La Rochelle combleront petits et grands. Les îles de Ré et d'Oléron vous accueilleront dans leurs villages typiques au détour d'une location de vacances dans le Poitou-Charentes. Il y a une telle diversité dans les lieux à visiter en Poitou-Charentes.


Patrimoine historique à visiter en Poitou-Charentes


Fleuron de l'art roman, la cité poitevine sera un passage obligé lors de votre séjour : Notre-Dame la Grande au centre de ces visites, mais le baptistère Saint-Jean également. En Poitou-Charentes, vous devrez aussi visiter les abbayes de Saint-Savin ou Ligugé, la nécropole mérovingienne de Civaux qui sont des incontournables et, surtout, le Parc du Futuroscope. Le château de Oiron ou l'abbatiale de Saint-Maixent, en Deux-Sèvres, le château de La Rochefoucauld en Charente, l'abbaye de Fontdouce, la bastide de Talmont, la corderie royale de Rochefort, la place forte de Brouage ou le Vieux Port de La Rochelle seront autant de lieux à visiter dans le Poitou-Charentes.

Selon la période de votre séjour en Poitou-Charentes, vous trouverez en plus des lieux à visiter une multitude d'animations. Entre le festival de la BD en janvier, les Musiques Métisses en mai, le Jazz'ellerault en juin, les Francofolies en juillet, le Festival de Confolens en août ou encore le circuit des remparts en septembre, vous trouverez toujours une occasion de vous laisser aller à la découverte d'artistes.