Les lieux à visiter en Normandie

La Normandie vous attend : que visiter ?


A la simple évocation de la région, vous serez certainement attiré par une location de vacances en Normandie. Monuments, musées, plages, forêts vous feront partager de belles journées de visites, de balades ou de repos depuis vos vacances en Normandie.

 

location vacances Caen

Lieux naturels à visiter en Normandie 


Votre amour de la nature sera comblé par la variété des lieux à visiter en Normandie. Après quelques heures passées en famille, pour les enfants, sur les belle plages, vous pourrez aller découvrir Etretat et ses légendaires falaises. Quelques journées dans la Suisse normande seront idéales pour un peu de sport : entre canoë, rando, pêche ou escalade, toutes les passions seront assouvies. Inutile d'insister sur cette région où le cheval est roi, entre hippodromes et haras, dont le célèbre Haras du Pin, le Versailles du cheval. Pour une remise en forme, la station thermale de Bagnoles-de-l'Orne vous attend. On peut encore citer le parc contemporain du château du Champ-de-Bataille ou le jardin des plantes de Coutances. Il y a tant à visiter en Normandie !


Lieux culturels à visiter en Normandie


Depuis les ruelles typiques d'Honfleur, près du Vieux-Bessin, où les impressionnistes aimaient venir, à la rue du Gros Horloge débouchant sur la cathédrale Notre-Dame, à Rouen, vous découvrirez de nombreux lieux de caractère à visiter en Normandie. En optant pour un séjour en Normandie, vous serez aux portes de Jumièges, qui vous laissera visiter son abbaye, ou du Mont-Saint-Michel, où vous pourrez déjeuner chez La mère Poulard. La pierre trouvera aussi sa place que ce soit aux Andelys avec son Château Gaillard ou à Argentan pour sa forteresse. Enfin Monnet vous laissera pénétrer sa maison et son splendide jardin, à Giverny. Une excellente occasion de découvrir l'histoire de la Normandie avec cette visite à faire en Normandie.

 

Parmi les lieux à visiter en Normandie, ne ratez pas Deauville et Cabourg qui, en plus d'établissements de luxes, vous proposent leurs festivals. Bayeux et Alençon vous feront découvrir tapisseries et dentelles alors que vous passerez un moment extraordinaire dans le sous-marin de Cherbourg. Vous pourrez terminer votre périple au Mémorial de Caen, empreint de l'histoire de France.

Vous choisirez peut-être une location de vacances en France, le pays offrant tant de variétés de paysages et de sites. Parmi toutes les régions à découvrir, une location de vacances en Normandie offrira de belles découvertes dans cette région à forte identité.