Histoire de la Normandie

Séjournez en terre d'histoire en Normandie


Vous choisirez peut-être cette région pour l'histoire de la Normandie. Entre traces de l'époque romaine, celles des monastères, des châteaux, des personnages célèbres comme Jeanne d'Arc ou Richard Coeur de Lion et des plages du Débarquement, un séjour en Normandie vous renverra au cours des siècles précédents.

 

location vacanes Eglise st Etienne

Vos vacances en Normandie vous permettront peut-être de découvrir les premières traces de l'histoire avec les menhirs qui jalonnaient les voies romaines. Peuplée de Celtes et Belges ou de Ligures et Ibères, à l'est et à l'ouest, la Normandie s'est renforcée de ces contrastes. Puis la création des monastères, à l'époque de Dagobert est venue compléter la liste des monuments existants. A partir de 800, les invasions normandes commencèrent et modifièrent grandement cette région et leurs habitants.


Personnages et patrimoine historique en Normandie


Au XIIIe siècle, la prospérité de la Normandie favorisera l'agrandissement des villes et Philippe Auguste fera ériger le Mont-Saint-Michel. Parmi les personnages connus dans l'histoire de Normandie, Richard Coeur de Lion, sera couronné duc de Normandie à Rouen, le 20 juillet 1189. Puis, la Guerre de Cent éclate en 1337 et se poursuivra jusqu'en 1450. Durant cette période, outre la guerre, les populations feront face à la peste noire, dont l'Aître Saint-Maclou, à Rouen, fut le macabre témoin. En 1431, Jeanne D'arc, autre personnage historique, sera condamnée à être brûlée vive sur la place du Vieux Marché. Ensuite, durant la Renaissance, de nombreux manoirs et hôtels verront le jour.


Sur les traces des liens avec l'Amérique depuis votre location de vacances en Normandie


Entre 1639 et 1689, Louis XIV fera la gloire des châteaux tandis que Colbert créera la manufacture des draperies d'Elbeuf, en 1667. Les relations avec l'Amérique, au travers des explorations du Nouveau Monde, s'intensifieront. Le XIXe siècle sera le témoin du mouvement artistique impressionniste que de nombreux artistes exploreront. Le XXe siècle, quand à lui, connaîtra l'arrivée des Allemands le 9 juin 1940 à Rouen et le Débarquement sur les plages normandes les 5 et 6 juin 1944 que vous aurez certainement à coeur d'aller visiter. Ces sites sont emblématiques de l'histoire de la Normandie.

Le pays étant fort de son passé, une location de vacances en France sera toujours riche en visites de monuments. Il en sera de même d'une location de vacances en Normandie qui vous permettra de ne rien manquer des nombreux lieux à visiter en Normandie.