Les lieux à visiter dans le Nord-Pas-de-Calais

Que visiter lors de votre séjour en Nord-Pas-de-Calais ?


Surnommée la Côte d'Opale, en raison de son accès privilégié sur la Manche et la mer du Nord, la région du Nord-Pas-de-Calais se distingue par son histoire, ses lieux à visiter et sa géographie. Accessoirement, elle est au centre de l'œuvre cinématographique mondialement connue de Danny Boon, « Bienvenue chez les Ch'tis », qui vous emmène dans la ville fortifiée de Bergues et son fameux carillon, véritable symbole régional. Si vous cherchez aussi du côté animation, divertissement, sport, nature ou gastronomie, vous serez également particulièrement bien servi. Le Nord-Pas-de-Calais est une région exceptionnellement attractive, bien loin des clichés et stéréotypes environnementaux qu'on peut lui prêter. Vous pourrez ainsi opter pour une maison ou un appartement de vacances dans le Nord-Pas-de-Calais à proximité de lieux attractifs et incontournables à visiter.


Les lieux à visiter dans le Nord-Pas-de-Calais


Pour les adeptes d'histoire du Nord-Pas-de-Calais, les architectes et les artistes, direction Cambrai, Douai, Arras où citadelles, beffrois et autres sites à visiter bucoliques vous attendent de pied ferme. Ne manquez pas les musées d'histoire naturelle, les nombreux vestiges de la Première et Seconde Guerre mondiale, ainsi que toutes les visites traitant de l'histoire de la région, en première ligne de toutes les invasions du fait de sa prééminence géographique. Une location de vacances dans le Nord-Pas-de-Calais, c'est aussi pour les amateurs de sport. Outre les compétitions d'importance nationale (Paris-Roubaix, 4 Jours de Dunkerque, Enduro du Touquet, Championnat de France de natation), vous pourrez vous essayer à la voile, au kite-surf, à l'équitation, au VTT, au moto-cross et à bien d'autres activités en pleine nature au milieu de paysages de sable vallonnés. Le site des Dunes de Flandres s'apprête d'ailleurs à être labellisé « Grand Site de France ».


Une région riche : à visiter en Nord-Pas-de-Calais


Si vous êtes en famille, improvisez-vous un tour de pédalo et profitez-en pour vous diriger vers les stations balnéaires belges de La Panne, Adinkerque ou encore Koksijde. Pour les pauses gourmandes, la région regorge de plats typiques, tels que les carbonnades flamandes, moules-frites et welsh, la gastronomie du Nord-Pas-de-Calais est très riche. Bien sûr, les bières trappistes sont incontournables, dans un pays connu pour son ambiance festive et folklorique, avec comme point d'orgue le carnaval de Dunkerque. D'innombrables autres lieux sont à visiter dans le Nord-Pas-de-Calais : le parc aquatique de Nausicaa (Boulogne-sur-mer), le Grande Site des Deux Caps, le Mont Cassel et toute la ville de Lille (capitale des Flandres et capitale de la culture 2004).

 

location vacances Lille

 

Pour agrémenter votre séjour de la plus belle des manières, NOVASOL vous propose une maison de vacances dans le Nord-Pas-de-Calais de qualité, qui vous fera profiter non seulement d'une situation géographique privilégiée, mais d'un cadre intime et chaleureux. Alternativement, un appartement de vacances dans le Nord-Pas-de-Calais vous permet de consacrer une part plus importante de votre budget aux différentes attractions. Dans tous les cas, si vous souhaiter profiter d'une location de vacances en France qui en vaut la peine : rendez-vous chez les ch'tis. Ils vous souhaiteront la bienvenue, avec le sourire.