Les environs de Toulouse en Midi-Pyrenées

Séjour dans les environs de Toulouse en Midi-Pyrénées


Toulouse, chef-lieu du département de la Haute-Garonne, surnommée la ville rose, est une ville de charme qui a de nombreux atouts touristiques. Les environs de Toulouse en Midi-Pyrénées sont riches de grands espaces, de sites historiques et villages de caractère.

 

Toulouse

 

La gastronomie de Toulouse en Midi-Pyrénées


Des produits réputés portent la tradition de la gastronomie de Midi-Pyrénées dans les environs de Toulouse. Le foie gras, la truffe noire et l'agneau du Quercy, le fromage de Roquefort mais aussi le porc noir gascon et le safran participent à l'image d'excellence. Vous aurez plaisir à découvrir sur les marchés des produits alimentaires de qualité bio ou bénéficiant d'un label de qualité comme le raisin AOC Chasselas et l'ail rose de Lautrec. Les bons restaurants sont nombreux et vous aurez plaisir à déguster tous ces bons produits lors de vos vacances près de Toulouse en Midi-Pyrénées, mais aussi le vin des Midi-Pyrénées.


Les chemins de Compostelle près de Toulouse


Votre séjour dans les environs de Toulouse en Midi-Pyrénées est au cœur d'une région longuement traversée par les voies du pèlerinage vers Saint-Jacques de Compostelle, en Galice espagnole. Ce parcours est riche de trésors d'architecture construits à destination des pèlerins, églises, hôpitaux, sanctuaires. Visitez l'abbatiale Sainte-Foy à Conques qui abrite un trésor de sculptures romanes et des vitaux contemporains de Pierre Soulages ou l'abbatiale Saint-Pierre à Moissac. Votre location de vacances en Midi-Pyrénées est un bon choix car 33 monuments de la région sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO !

 

location vacances Aubrac


Sport et nature dans les environs de Toulouse


Dans les environs de Toulouse en Midi-Pyrénées, toutes les pratiques sportives sont possibles. La randonnée en moyenne ou haute montagne se pratique seul ou accompagné de guides spécialisés sur des sentiers ou des itinéraires connus comme le Chemin des Bonhommes en pays cathare ou le célèbre GR10. Les torrents sont propices au rafting et canyoning. Le cyclotourisme trouve là un terrain de prédilection avec des cols mythiques comme le Tourmalet ainsi que le ski dans les 25 domaines skiables. Un séjour en Midi-Pyrénées dans les environs de Toulouse est l'occasion rêvée de faire du sport.

Profitez de vacances dans les environs de Toulouse en Midi-Pyrénées pour vous ressourcez avec les eaux thermales riches en oligo-éléments, une des grandes richesses de la région. Spas et stations thermales sont nombreux en Midi-Pyrénées.

N'omettez surtout pas de visiter la Cité de l'Espace à Toulouse pour vous immerger dans la culture scientifique.

Profitez pleinement de votre séjour dans une location de vacances en France dans la région Midi-Pyrénées.