Histoire du Midi-Pyrénées

Patrimoine historique à découvrir en Midi-Pyrénées

 

 

Montauban, chef-lieu du Tarn-et-Garonne en Région Midi-Pyrénées, attache beaucoup d'importance à la valorisation de son patrimoine historique et culturel. Labellisée Ville d'Art et d'Histoire, son cœur de ville typique des petites villes du Sud-Ouest est très harmonieux. Outre la visite de cette belle cité, votre location de vacances en Midi-Pyrénées vous donnera l'occasion d'explorer d'autres sites historiques prestigieux.


L'histoire du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy


Séjournez en Midi-Pyrénées pour voir les paysages magnifiques façonnés par l'eau, celle des rivières du Lot et du Célé et celle des rivières souterraines qui circulent dans les roches calcaires qui forment les causses. Falaises, gouffres, canyons ou étendues d'herbe rase suscitent l'étonnement. Le canoë-kayak, l'escalade et la spéléologie sont ici des pratiques très répandues. Vos vacances dans le Midi-Pyrénées vous entraînent ainsi de plaisirs en étonnements sur de superbes lieux historiques. Quatre grands sites d'histoire se trouvent en Midi-Pyrénées. La cité de Rocamadour, le village de Saint-Cirq-Lapopie, un village médiéval accroché à la paroi rocheuse à 100 mètres au-dessus de la rivière, les villes de Cahors et Figeac. Chacun d'eux ont leur histoire et un patrimoine historique qui lui ai propre. Les environs de Montauban dans le Midi-Pyrénées sont riches d'histoire et de lieux à visiter en Midi-Pyrénées.

 

location vacances Lagrasse


Découvrez Auch et son patrimoine historique


Séjournez en Midi-Pyrénées et faites excursion en Gascogne : elle s'offre à vous. Auch sa capitale historique, est une ville chaleureuse et dynamique où l'on s'attarde volontiers. Allez à la rencontre des traditions culinaires dans les marchés de la ville où l'on retrouve les fameux produits du Gers, foie gras, confits et magrets. Faites-vous plaisir dans les restaurants et fermes-auberges où la mise en valeur des produits locaux est une vraie culture, rien de meilleur que la gastronomie des Midi-Pyrénées. Le patrimoine historique des Midi-Pyrénées vous mène à la rencontre du patrimoine d'Auch comme la Cathédrale Sainte-Marie et l'ancien Couvent des Cordeliers et à d'autres villages environnants comme Castelnau Barbarens et Pessan.
Pour une courte promenade de charme, empruntez le Canal de Montech sur le Tarn entre Montauban et Montech. En bateau, à pied ou à vélo sur le chemin de halage, on profite de la sérénité dégagée par cet espace bordé d'arbres magnifiques. A cet égard, une location de vacances dans le Midi-Pyrénées, c'est aussi la sérénité assurée.

Des vacances à son rythme, voilà un des grands avantages d'une location de vacances en France !