Séjour gourmand dans le Languedoc-Roussillon

La cuisine dans le Languedoc-Roussillon : une gastronomie de caractère


Marqué par des influences diverses, le Languedoc-Roussillon est une région de caractère, à l'image de sa cuisine. Son climat ensoleillé et la richesse de son patrimoine en font une destination de choix pour une location de vacances en France. La cuisine dans le Languedoc-Roussillon est à l'image de la région : pleine de saveurs, de caractère et de soleil.

 

Si la réputation des vignobles de la région n'est plus à démontrer, les produits du terroir ne sont pas en reste. En effet, en réservant vos vacances dans le Languedoc-Roussillon, vous découvrirez un terroir riche et varié. Grâce à son climat favorable, le Languedoc-Roussillon est une terre de choix pour les aromates, les olives, mais également pour les fruits : fraise Gariguette ou melon du Roussillon. Côté fromage, ne repartez pas sans avoir goûté le célèbre Pélardon, un fromage de chèvre aromatisé aux herbes de Causses.

 

Plats et produits de la mer en Languedoc-Roussillon


Si vous choisissez de loger en Languedoc-Roussillon à proximité des plages, vous aurez à votre disposition un large échantillon de produits de la mer en guise de plats régionaux. Dans la charmante et pittoresque ville de Collioure, goûtez aux anchois, marinés dans l'huile. Sur le port de Sète, il vous sera possible de manger une bourride à la sétoise : une soupe de lottes à l'aïoli. Il faudra toutefois vous éloigner de la côte, si vous désirez goûter la brandade de morue de Nîmes.

Loin de l'agitation des sites balnéaires en Languedoc-Roussillon, découvrez les mets typiques et spécialités culinaires de l'arrière-pays. A Castelnaudary, goûtez au célèbre cassoulet, inventé lors de la Guerre de Cent Ans. A quelques pas de là, derrière les remparts de Carcassonne, laissez-vous tenter par un copieux magret de canard. Terminez le repas sur une note sucrée en dégustant une crème catalane.

Choisir une location de vacances dans le Languedoc-Roussillon c'est avant-tout l'occasion de s'offrir des vacances riches en découvertes et de profiter d'un excellent climat, mais aussi de l'occasion de découvrir les vins du Languedoc-Roussillon.