Les environs de Perpignan dans les Pyrénées Orientales

Une région au charme : les environs de Perpignan

 

Centre du monde selon Salvador Dali, la gare de Perpignan n'est heureusement pas le seul ornement de la région, bien au contraire. Les environs de Perpignan dans le Languedoc-Roussillon regorgent de sites naturels protégés et de lieux historiques, directement accessibles depuis la ville par un réseau de bus à 1 euro. Si le choix d'une location de vacances dans les Pyrénées Orientales dépend du goût de chacun, la ville de Perpignan et ses environs offre l'avantage de proposer aux amateurs la mer comme la montagne. Lors de vos vacances, vous serez subjugué par le charme sauvage des Pyrénées Orientales ou bercé par le doux clapot de la Méditerranée. Une location de vacances dans les environs de Perpignan est un emplacement judicieux qui vous permettra de profiter des deux.


Histoire et bord de mer dans les environs de Perpignan


De Port-Leucate à Cerbère, la méditerranée change plusieurs fois de visage : après une côte rocheuse aux fonds riches d'une faune et d'une flore préservées par la réserve naturelle marine de Banyuls, les grandes plages se succèdent pour parfois laisser place à des étangs où les flamands roses font escale. Séjourner dans les environs de Perpignan permettra aux sportifs de profiter de l'un des meilleurs sites de wind-surf de France. Sur l'étang de Leucate se mesurent annuellement les meilleurs mondiaux.

La location de vacances dans le Languedoc-Roussillon dans les environs de Perpignan vous permettra également de visiter un des plus beaux endroits de France : le port de Collioure qui a inspiré tant de peintres. Dans les environs de Perpignan dans le Languedoc-Roussillon, le village de Céret et son musée sera une jolie halte sur la route des Albères afin d'y visiter les joyaux de l'art roman. La visite du musée de Tautavel familiarisera petits et grands avec nos ancêtres, vous découvrirez toute l'histoire du Languedoc-Roussillon.

La location de vacances en France permettra de découvrir les possibilités multiples d'un séjour, tout cela dans les environs de Perpignan: plongée sous-marine, bien sûr, mais également voile, planche à voile ou kite-surf pour les activités nautiques.