Les lieux à visiter dans le Languedoc-Roussillon

Entre mer et montagne : à visiter en Languedoc-Roussillon
 


Aux portes de l'Espagne et de l'Andorre, choisissez une destination mer et montagne avec une maison de vacances dans le Languedoc-Roussillon, région au patrimoine historique exceptionnel à visiter.

 

NOVASOL vous propose un large choix de location de vacances dans le Languedoc Roussillon, dans l'Aude, le Gard, l'Hérault, la Lozère ou les Pyrénées-Orientales. Vous trouverez foule de lieux à visiter dans le Languedoc-Roussillon dont quatre sites historiques classés au patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco, le Canal du Midi, le Pont du Gard, les chemins de Saint Jacques de Compostelle et la célèbre cité de Carcassonne. Dans cette région de nombreuses civilisations élurent domicile. On en retrouve aujourd'hui trace à Nîmes, ville gallo-romaine, à Carcassonne, cité médiévale et à travers les châteaux Cathares d'Aguilar, Peyrepertuse, Quéribus, Termes et Puilaurens, accrochés sur des pitons rocheux pour surveiller jadis la frontière avec le royaume d'Aragon.


Les lieux à visiter en Languedoc Roussillon


Amoureux de nature et de grands espaces, avec vos vacances dans le Languedoc-Roussillon vous profiterez de la proximité du massif des Cévennes et des Pyrénées. Ce sont des lieux à visiter en Languedoc Roussillon au travers de randonnées en famille ou des sorties en haute montagne réservées aux alpinistes aguerris. Les plus beaux circuits vous attendent, la Grolle du Caroux, le chemin de Stevenson ou le tour du Mont Lozère, des sites peuplés de grottes, de gorges et de rivières. Si vous préférez découvrir les 200 kms de littoral méditerranéen, posez vos bagages en Camargue à la Côte Vermeille dans une station balnéaire comme la Grande-Motte, Collioure, Aigues-Mortes, le cap d'Agde, Valras, Palavas, Gruissan, Canet en Roussillon, le Grau-du-Roi, Sète... Ces lieux sont tous à visiter en Languedoc Roussillon.


Tourisme urbain au Languedoc-Roussillon : que visiter ?


Dans ce midi ensoleillé choisissez de visiter le Languedoc-Roussillon au coeur de villes modernes mais restées accrochées à leur passé ou dans des villages typiques. De Montpellier à Nîmes en passant par Narbonne, Béziers, Alès ou Perpignan, ville catalane, vous aimerez flâner. Le Languedoc-Roussillon c'est aussi une kyrielle de petits villages fleuris, restaurés, à l'accent chantant du sud, de Florac à Anduze sur la corniche des Cévennes ou à Sainte Enimie non loin de Mende, village pittoresque creusé dans les méandres du Tarn, à Millau connu pour son viaduc, à Montoulliers, Villeuneuve Minervois ou encore à Corsavy, petit village médiéval perché à 730 m d'altitude sur le mont Canigou. Vous pourrez ainsi découvrir l'histoire du Languedoc-Roussillon et visiter la région. Votre appartement de vacances dans le Languedoc-Roussillon vous a donné toute satisfaction ? Consultez pour un prochain séjour les offres de location de vacances en France proposées par NOVASOL!