Les Cévennes en Languedoc-Roussillon

Des paysages riches : les Cévennes en Languedoc-Roussillon

 

location vacances Cévennes

Les Cévennes se situent sur plusieurs départements : l'Ardèche, l'Aude, l'Hérault, l'Aveyron, le Gard, la Lozère, le Tarn, le Rhône et la Loire. Même si en majorité elles prennent place sur le Gard et la Lozère.

Le Parc national des Cévennes est un point d’intérêt parmi les plus admirables des Cévennes qui se trouve lui majoritairement en Lozère, son siège se situe à Florac. Partez vite dans votre location de vacances en France à la découverte de cette région.

Les Cévennes offrent un climat méditerranéen qui a tendance à devenir un climat plus montagnard au fur à mesure qu’on prend de l’altitude. Choisissez une location de vacances dans les Cévennes.

 


Le Parc des Cévennes

 

location vacances Cévennes

Dans les Cévennes, le Parc national des Cévennes est sûrement l’endroit le plus connu, une partie de ce territoire a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 2011.

C’est d’ailleurs actuellement le seul parc français qui se trouve en moyenne montagne. Il couvre une superficie de près de 93.000 hectares et regroupe 152 communes, 76.000 personnes y habitent.

Le Parc des Cévennes offre une faune et une flore variée, des paysages admirables et une tradition d’élevage qui participe à la beauté et à la préservation des lieux.

La zone abrite plus de 1.500 espèces végétales dont de nombreuses sont protégées, certaines sont même uniques au monde. On y compte des nombreuses espèces d’oiseaux, plus de 200. On y trouve aussi de nombreux mammifères, reptiles ou poissons. Le parc des Cévennes a même réintroduit certaines espèces comme le castor, des vautours, le chevreuil ou le cerf.

Les paysages sont aussi variés, on y trouve des massifs granitiques comme ceux du mont Lozère, du Lingas ou de l’Aigoual. On peut également y trouver de grands plateaux karstiques.

L’économie des Cévennes repose beaucoup sur le tourisme vert, en effet les dirigeants du parc veillent à ce que le tourisme soit maîtrisé et respectueux de l’environnement, tout en étant au service du parc, de son identité et de ses habitants. Ainsi le parc a un patrimoine extrêmement riche, en particulier grâce à sa tradition de la culture des vignes, mûriers ou oliviers.

Une location de vacances dans le Languedoc-Roussillon sera un point de départ idéal pour partir à la découverte de ce parc des Cévennes.