Séjour oenologie en Ile de France

Ile-de-France : vins et terroir francilien


Laissez-vous séduire par un séjour original en explorant les trésors et les richesses de l'Ile-de-France. Paris vous invite à parcourir ses monuments emblématiques et vous pourrez alors rendre votre séjour plus attrayant en découvrant les vins et vignobles d'Ile de France. De la maison de vacances avec son jardin à l'appartement au cœur de la capitale, NOVASOL vous permet de choisir une location de vacances en France, adaptée à vos envies. N'hésitez pas à vous lancer sur la route des vins d' Ile-de-France.

 

 

location vacances Paris


Route des vins d'Ile-de-France : un périple original et attrayant


Même si vous avez décidé de séjourner près de la capitale pour pouvoir flâner sur les quais de Seine, vous pourrez accéder à ces vignes parisiennes. Entre la visite de deux monuments prestigieux de la capitale française, prenez le temps de parcourir par exemple le Jardin des Plantes. La découverte d'innombrables plantes médicinales vous mènera droit aux 247 pieds de vigne d'Ile-de-France, plantés en ce lieu, un mélange de cépages étonnant au cœur de Paris à admirer ou à déguster.


Parcourir le vignoble d'Ile-de-France et goûter ses vins


Prolongez cet enchantement lors de vos vacances en Ile-de-France en vous rendant dans l'un des quartiers les plus pittoresques de la capitale : la butte Montmartre. C'est ici que vous découvrirez le vin d'Ile de France le plus célèbre mais aussi le plus folklorique de Paris : le Clos Montmartre. Cultivée depuis des décennies, la vigne s'impose ainsi incontournable même au centre de Paris.

 

location vacances Paris


Séjournez en Ile-de-France pour faire de l'oenotourisme


Puisque vous résidez dans une location de vacances en Ile de France pour le plaisir du vin, vous profiterez de la découverte des sites les plus célèbres de la ville pour vous échapper dans le 16ème arrondissement de la cité. C'est le long de la rue des Eaux, que le musée des Vins réussira à vous étonner en vous présentant des collections originales et insoupçonnées. Mais vous profiterez aussi de votre séjour d'oenotourisme en Ile-de-France pour organiser la découverte de toute la région. Versailles et son château font alors partie des sites incontournables à visiter au cours de votre séjour. Rendez-vous alors à côté du Trianon en Ile de France pour pouvoir flâner sur les 2.000 m2 de vignes qui y sont plantées, vous y trouverez aussi plein d'autre lieux à visiter en Ile de France.