Séjour gourmand en Ile de France

Découvrez la cuisine française en Ile-de-France


Chaque région de France renferme des trésors culinaires incroyables que chacun saura apprécier lors d'un séjour de détente. La cuisine en Ile-de-France n'est peut-être pas celle à laquelle on songe immédiatement mais elle a pourtant de quoi faire voyager les papilles avec des produits du terroir cultes issus de l'histoire d'Ile-de-France.

 

location vacances Paris


La gastronomie en Ile de France


Cette région a toujours été le domaine de la détente pour tous les rois de France. Comme eux, grâce à un séjour en Ile-de-France, vous découvrirez ce que les terres proches de la capitale ont de meilleur à offrir en termes de gastronomie : l'asperge d'Argenteuil, la cerise de Montmorency, le champignon de Paris ou la poire Groslay sont des trésors de la nature environnante. Les plaisirs sucrés ont toujours eu les faveurs des rois : à votre tour, dégustez les célèbres pavés en chocolat de Meaux, les sucres d'orge de Moret-sur-Loing et les bonbons parfumés à la rose de Provins lors de vos prochaines vacances en Ile-de-France.

 

Plats et spécialités culinaires en Ile de France


L'excellente cuisine en Ile de France ne date pas d'hier et les grands classiques de cette région y sont pour quelque chose dans la réputation de la gastronomie française ! Profitez de vos vacances en Ile de France pour déguster les spécialités culinaires et les plats régionnaux. Les mets servis à la cour du roi ont contribué à son rayonnement international grâce notamment au navarin d'agneau fondant, au pot-au-feu Henri IV, au potage Saint-Germain aux pois cassés ou bien encore au Bœuf Mironton et à la tête de veau vinaigrette. Mais la région a également su créer des fromages comme le célèbre Brie de Meaux, des condiments et des alcools de caractère dont le plus célèbre, le Grand Marnier, parfume délicatement les crêpes d'un subtil goût d'orange. En plus de la cuisine, découvrez les vins d'Ile de France.


Douceurs et desserts en Ile-de-France


Gourmets et gourmands raffolent des pâtisseries d'antan mais saviez-vous qu'ils sont toute la fierté de la cuisine en Ile-de-France ? Pour réviser vos classiques culinaires autour d'une table, profitez d'une location de vacances en France et redécouvrez les merveilles sucrées telles que l'onctueux Paris-Brest, l'Opéra chocolaté ou la traditionnelle galette des rois. Et pensez également, pour les petits déjeuners partagés dans votre location de vacances en Ile de France, aux chouquettes, à la brioche Nanterre et aux délicieux macarons !