Les lieux à visiter en Ile de France

Que visiter lors de votre séjour en Ile-de-France


Plus de 42 millions de touristes visitent chaque année Paris et sa région, c'est la destination idéale pour une location de vacances en Ile de France et ne rien manquer des lieux à visiter dans les environs.

 

location vacances Ile de France


L'Ile-de-France et chefs-d'œuvre historiques à visiter


L'histoire de la France a toujours été très liée à celle de Paris et de ses alentours. L'idéal est de séjourner en Ile-de-France pour pouvoir partir à l'aventure dans les différents départements de la région et visiter les lieux d'histoire. Ainsi, le somptueux Châteaux de Versailles, construit par Louis XIV, se trouve dans les Yvelines, à 30 minutes de transport du centre de Paris. Les transports en commun en région parisienne sont particulièrement bien organisés et vous pourrez facilement rayonner en Ile de France pour visiter la région.
Outre le métro, on peut facilement circuler à pied dans la capitale pour découvrir les plus beaux lieux à visiter en Ile-de-France. Une promenade est idéale pour arpenter les rues de Montmartre et découvrir le Sacré Cœur. Ou encore se balader entre le jardin des Tuileries et l'arc de Triomphe, en faisant un détour par les Invalides ou le pont Alexandre III.
Il existe également de nombreuses possibilités de randonnée urbaines, qui permettent de voir la capitale et la région parisienne sous un tout nouvel angle.

 

location vacances Ile de France


Vacances en Ile-de-France : les lieux à visiter


Il existe de nombreux centres de divertissements qui sont aussi des lieux à en Ile-de-France. Outre l'Aquaboulevard à Paris, on peut également prendre une location de vacances en France et passer une journée inoubliable à Disneyland Paris puis découvrir le centre Val d'Europe et sa Vallée Village. Tous ces lieux sont très bien desservis par les transports en commun et donc facilement accessibles lors de vos vacances en Ile-de-France.
Il est possible de participer à des courses d'orientation pour partir à l'assaut du château de Vaux-le-Vicomte. La forêt de Fontainebleau est idéale pour aller se ressourcer dans la nature, c'est un incontournable à visiter en Ile-de-France. C'est un lieu réputé pour tous les amateurs d'escalade.
Lors de votre séjour en Ile de France, vous aurez l'occasion de mieux connaître la culture française et de découvrir les petits secrets bien gardés par les locaux en parcourant les lieux à visiter. Les petits restaurants typiques et délicieux vous permettront de découvrir la gastronomie de l'Ile de France, les cafés et troquets du coin où il fait bon déguster un petit café accoudé au zinc, comme les locaux le font !