Histoire de l'Ile de France

Découvrez l'histoire de l'Ile-de-France lors de votre séjour


L'Ile-de-France est la région la plus peuplée en France. Elle abrite plusieurs départements et notamment sa préfecture et capitale nationale, Paris. Plus de 42 millions de visiteurs s'y rendent chaque année pour découvrir les charmes de Paris et l'histoire de la région, une grande partie séjournant en location de vacances en Ile de France.

 

location vacances Paris


Patrimoine historique riche en Ile de France


Une location de vacances en France vous donnera l'occasion de partir à la découverte de l'histoire de l'Ile-de-France. Tenant son nom de la langue Viking, c'est depuis le XIème siècle que la région est le centre du pouvoir en France. Mais elle a toujours été un lieu de passage important et ce dès l'antiquité. Grâce à un séjour en Ile de France, on peut découvrir des sites historiques remontant à 13000 avant JC en Seine-et-Marne et dans l'Essonne. La prospérité de l'Ile-de-France remonte à sa conquête par Jules César en 52 avant JC. C'est à cette époque que les premières infrastructures sont construites, faisant de Paris un noyau central. C'est notamment grâce à elles que le tourisme a autant de succès.


L'Ile-de-France, une histoire royale


C'est sous le règne de Clovis au Vème siècle que Paris devient la capitale de la région. Elle le restera au fil des siècles jusqu'au règne de Louis XIV. Ce dernier fait construire le plus somptueux des châteaux, à Versailles, où se trouvait sa maison de vacances en Ile de France. Toute la cour est déplacée et Versailles devient le centre névralgique du pays. C'est après la Révolution que la région change de visage et s'organise, notamment grâce à la construction d'un réseau de chemin de fer efficace et structuré. Il permet aujourd'hui de voyager facilement dans la région Ile-de-France pour y découvrir son histoire.

 

location vacances Paris


Chefs d'œuvre historiques d'Ile de France


Ce n'est pas par hasard que Paris est la capitale la plus visitée au monde. Avec un séjour en Ile-de-France, vous pourrez découvrir les trésors historiques de Paris et ses alentours. La Tour Eiffel, Notre-Dame, le château de Versailles... Sans oublier les villes de Giverny ou Auvers-sur-Oise où Monet et Van Gogh passaient beaucoup de temps Ile-de-France. En effet il y a énormément de lieux d'histoire à visiter en Ile de France. Plongez-vous dans l'histoire lors de vos vacances en Ile de France !