Alliez histoire et détente lors de vos vacances en France


Les vacances sont des moments privilégiés dans l’année où l’on a envie de lâcher prise. Visiter de nouveaux espaces et s’imprégner de l’histoire locale en fait partie. La France a cette particularité très appréciée de ses visiteurs : celle de posséder un patrimoine historique très développé sur tout son territoire, c’est ce qui fait la diversité de ses régions. Avec NOVASOL, quelles que soient vos préférences en matière de séjour, vous trouverez de nombreux sites qui valent la peine d’être visités à proximité de votre location saisonnière en France. En bord de mer, à flanc de montagne, remontez le temps au gré des monuments et des endroits qui vous fascinent.

 

 

location de vacances france, location ville histoire


Des séjours historiques partout en France


Un séjour en France vous permettra d'organiser vos visites de patrimoine historique en toute liberté. Entre autres, vous pourrez planifierun séjour en Normandie pour tout apprendre du Débarquement. Les plages d'Arromanches, le Mémorial de Caen, les cimetières militaires, les villages d’Ouistreham et de Sainte-Mère-Église sont les témoins de tout un pan de l’histoire mondiale. Mais vous pourrez également partir à la découverte de la France préhistorique en séjournant en Dordogne, à proximité de la grotte de Lascaux et de la falaise des Eyzies. La Bretagne vous offre également un vaste panorama de cette époque avec les célèbres alignements de menhirs de Carnac. Succombez à l'histoire de la France !

 

La culture et l'histoire de France au soleil


Partir en famille, c’est faire des compromis ! Si les parents sont friands des sites historiques qu’abritent la France, les enfants préfèrent souvent s’amuser à la plage. Pour les initier à la découverte de ces lieux de mémoire de France, pourquoi ne pas composer et partir en vacances en Provence par exemple ? Cette région constitue une destination idéale pour des excursions aussi originales que stupéfiantes. Arpentez les ruelles de Saint-Tropez, authentique village chargé d’histoire. A lui seul, il compte 17 sites et monuments classés : laissez-vous séduire par les chapelles Sainte-Anne ou de la Miséricorde. Le port lui-même est protégé et son marché recèle de milles délices provençaux ! Dans l’après-midi, détendez-vous au bord de la Méditerranée sur l’une des six plages de la ville.


Séjour en Corse et histoire de France


Si la France jouit d’un éventail de bijoux de l’histoire française, l’Ile de Beauté n’est pas une exception, bien au contraire. Avec une location de vacances en Corse, explorez le bassin des civilisations qui se sont succédées en Méditerranée, dont les Phocéens, les Romains et les Vandales. La ville d’Aléria est la plus caractéristique de ces siècles d’histoire puisqu’elle a été la première cité historique de Corse en France. C’est un site archéologique fabuleux dont les vestiges à eux seuls en font un incontournable à visiter du patrimoine français. A 200 mètres de là, apprenez-en davantage sur les temps forts de ce lieu en vous arrêtant au musée départemental d’archéologie Jérôme-Carcopino. Il est abrité dans le célèbre fort de Matra, ancien fief de l’unique roi de Corse Théodore Neuhoff. Pourquoi ne pas terminer cette excursion avec une petite marche ? La localisation de cet endroit est un argument de taille pour ses visiteurs adeptes de randonnées. Situé à proximité des rives du plus long fleuve de Corse, le Tavignano, l’endroit arbore une nature luxuriante et des paysages uniques.

 

 

appartement de vacances France, ville historique france


Histoire de France en région parisienne


S’il est bien une ville dont le poids de l’histoire française est sans égal, c’est Paris ! A elle seule, elle regroupe une quantité astronomique de musées et de chefs-d’œuvre architecturaux retraçant les époques. De façon non-exhaustive nous pouvons citer la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Panthéon ou encore le musée du Louvre. Mais aussi le centre Pompidou, la basilique Sacré-Cœur, le pont des Arts et le musée d’Orsay. Il y a tant de façon de visiter Paris que de nouveaux concepts de découverte apparaissent chaque jour. Désormais, pour rendre vos sorties culturelles et visites de patrimoine historique plus captivantes, vous pouvez participer à des jeux de pistes organisés à travers la capitale de France. Par équipe, vous devrez résoudre le mystère d’une énigme fictive pour remporter le premier prix ! Une façon ludique d’impliquer les plus jeunes dans la découverte du patrimoine français. Si par chance vous voyagez la bonne période, vous pourrez également bénéficier d’une expérience sans précédent au cours des journées du patrimoine. Durant ce week-end, vous aurez accès à des sites qui d’ordinaire ne sont pas accessibles au grand public. Ne manquez pas cette opportunité, réservez dès maintenant !