Séjour oenologie en Corse

Sur la route des vins, à la découverte des vignobles corses


Avec ses terroirs diversifiés et ses cépages endémiques, la Corse produit un vin original de grande qualité mais encore trop peu reconnu... C'est l'occasion de s'y initier ! Louer une maison de vacances en Corse sera l'occasion de partir à la rencontre de ces producteurs, passionnés et ouverts, et ainsi d'associer tourisme balnéaire, culturel et œnologique !

 

 

location vacances corse


Séjournez en Corse non loin des vignes


La plupart des microrégions corses possèdent leur propre appellation. Séjournez à proximité de Saint-Florent en Corse, au pied du Cap, vous découvrirez ainsi les célèbres vins de Corse de Patrimonio, la plus ancienne AOC de l'île, et les vins de Balagne, produits dans les environs de Calvi. Si vous décidez de séjourner près de Bonifacio, vous pourrez apprécier à la fois les vins corses de la région de Porto-Vecchio, ceux de Figari et ceux de Propriano. Enfin, la région d'Ajaccio propose une AOC très appréciée, aussi bien en rouge en rosé et en blanc. Pourquoi ne pas se laisser tenter par une résidence avec piscine pour profiter d'un apéritif au bord de l'eau ?


Vacances en Corse : oenotourisme et dégustation de vins


La production de vins de l'île bénéficie de conditions climatiques exceptionnelles, de la douceur et du soleil toute l'année mais aussi des amplitudes thermiques importantes. La Corse a également conservé des cépages originaux, souvent voisins des cépages toscans, comme le nielucciu ou sciaccarellu qui donnent à ses vins une originalité et une typicité étonnantes. Les amateurs de vins doux naturels apprécieront par ailleurs tout particulièrement la dernière création des vignerons corses, le muscat pétillant !

Découvrir de nouvelles saveurs en louant une maison de vacances en France, c'est la promesse exotique de la région Corse !

 

maison de vacances corse

 

Les vins de Corse et sa gastronomie


La Corse est une destination balnéaire qui offre une multitude de lieux à visiter. Baignades et balades au grand air, connaissez-vous d'autres activités et loisirs qui creusent davantage ? De nombreux marchés vous proposent chaque jour des produits frais du terroir. Spécialités culinaires, plats traditionnels, charcuteries et fromages corses se marient parfaitement avec les vins locaux de Corse.

Si la France ne manque pas de régions viticoles et d'argument en matière de gastronomie, on pense encore trop peu souvent à la Corse... Dorénavant vous saurez où passer vos prochaines vacances !