Les lieux à visiter en Corse

Séjour en Corse : quels lieux visiter ?


Vous souhaitez réserver une location de vacances en France dans une région qui offre beaucoup à voir ? Pensez à la Corse qui regorge de lieux à visiter. Si l’Ile de beauté est très réputée pour ses plages et sa gastronomie, on oublie trop souvent qu'elle constitue aussi une destination culturelle remarquable. Louer une maison de vacances en Corse vous permettra ainsi de partir à la découverte d'un patrimoine historique exceptionnel parfaitement conservé, l'histoire de la Corse ayant été marquée par de multiples époques.


A la découverte du patrimoine historique en Corse

 

location vacances corse


En plus des multiples stations balnéaires dont celles des environs de Linguizetta, la Corse nous montre une autre de ses facettes avec la présence de nombreux sites préhistoriques et autres lieux à visiter. Pierres dressées sculptées, menhirs et dolmens, sont ainsi particulièrement impressionnants à admirer dans les sites de Filitosa et de Cucuruzzu. Pour conclure cette immersion dans une autre ère, vous devez absolument finir par la visite du musée de Levie en Corse.

Calvi et ses environsBastia, Ile-Rousse, Bonifaccio, Corte, les villes corses arborent de magnifiques citadelles génoises ou pisanes datant de la fin du Moyen-Age. Remarquablement conservées, elles offrent une vue sur la mer et les montagnes à couper le souffle. Ce sont des lieux  incontournables à visiter en Corse. Votre séjour vous permettra d'organiser vos excursions vers les différentes cités de l'île pour y découvrir les vestiges urbains d’une ancienne présence italienne, à visiter absolument en Corse.

 

 

locations de vacances Corse


A visiter en Corse, terre de Napoléon Bonaparte


Lieu de naissance de Napoléon, Ajaccio est fière de son statut de cité impériale, et son image en est profondément marquée. Parmi les lieux à visiter, s'imposent la Maison Bonaparte, la cathédrale d'Ajaccio où il fut baptisé et la grotte où il jouait enfant. Non loin de là, faites l’expérience de couchés de soleil chatoyants sur les Iles Sanguinaires. Cet archipel doit sa renommée à la couleur rouge de ses roches, les rayons du crépuscule qui s’y échouent vous offrent un spectacle à couper le souffle. Partagez ce moment en amoureux avec un verre de vin local, quoi de plus romantique ?