Les environs d'Ajaccio en Corse

Découvrir les environs d'Ajaccio en Corse à chaque saison


Célèbre pour avoir vu naître Napoléon, Ajaccio en Corse est une ville d’histoire également réputée pour son golfe aux plages paradisiaques. Un séjour dans les environs d'Ajaccio vous permettra de découvrir les milles autres facettes de ces lieux : vignobles et vins de corse, randonnées, gastronomie, musées, sports nautiques...

Si l'été est la saison idéale pour profiter des magnifiques plages ajacciennes, louer une maison de vacances en Corse dans les environs d'Ajaccio au printemps vous fera succomber aux senteurs et aux couleurs du maquis en fleur. Vous profiterez également d’un climat plus doux. A l'automne, l’été indien s’invite et prolonge la saison des baignades jusqu’à octobre, novembre parfois. Qui n’a jamais eu envie de se prélasser sur des plages oubliées des touristes ? Enfin, en hiver, la station de ski Val d’Ese n’est qu'à une heure et demi de route d’Ajaccio en Corse et offre une vue imprenable sur les rivages du golfe.


Les environs d'Ajaccio en Corse pour un séjour sportif


Des plages de la route des Sanguinaires à la station balnéaire de Porticcio, tout le Golfe se prête aux activités nautiques. Selon les goûts, pratiquez la plongée, le kayak, le jet ski ou encore le paddle. Le long des rivages, de nombreuses pistes et sentiers se perdent dans le maquis et permettent la pratique d’équitation, de VTT et de randonnée dans une nature luxuriante. Quant aux amoureux de criques désertes, vous trouverez pour sûr votre petit coin de bonheur pour des baignades en toute intimité. Les environs d'Ajaccio en Corse sont propices à un séjoru sportif !


Séjour en Corse : visiter Ajaccio et ses environs


Si une location de vacances en France est un compromis idéal pour visiter une région, n’oubliez pas que la Corse n’est pas rattachée au continent ! Pour ceux qui auront fait le choix de venir en avion, pensez à votre moyen de transport une fois sur place. Cette ile est une destination de rêve, aux paysages et à l’histoire riche, il serait dommage de n’en découvrir qu’une partie ! Prenez soin de louer une voiture avant votre arrivée pour pouvoir vadrouiller entre les sites qui vous intéressent dans les environs d'Ajaccio. Sachez par ailleurs qu’il existe des lignes de bus qui font la liaison entre les grandes villes, une autre façon pour vous de visiter Calvi et ses environs par exemple.