Les environs de Chinon dans le Centre-Val de Loire

Séjour à Chinon dans le Centre-Val de Loire : histoire et vin


En choisissant le pays rabelaisien pour votre séjour dans le Centre-Val de Loire, vous pourrez y assouvir votre culture des monuments historiques et bénéficier d'une gastronomie haut de gamme.

Avec un séjour dans le Centre-Val de Loire à Chinon, vous pourrez profiter pleinement de cette ville, patrimoine mondial de l'UNESCO et cité de Rabelais. Vous pourrez profiter de cette douceur que lui confère la Vienne, sur laquelle domine une forteresse qui a vu passer les plus célèbres personnages, de Jeanne d'Arc à Henri de Plantagenêt en passant par Charles VII. Ses grottes et souterrains sont célèbres, servant à la conservation du vin et apportent un peu de magie et de fraîcheur à votre visite. Le centre ville regorge de maisons aux belles pierres de Touraine que viennent agrémenter briquettes et colombage, en souvenir du Moyen-Age. Pour une note originale, le jardin d'Elsie, belle roseraie, ravira le cœur des femmes. Mais vous ne pourrez éviter une visite de musée, notamment sur le vin mais aussi celui d'Art et d'Histoire, deux des caractéristiques de cette ville où le vignoble cher à Rabelais est largement présent. Séjournez à Chinon dans le Centre-Val de Loire, vous ne trouverez pas de meilleure occasion pour découvrir l'histoire du Centre !


Promenades à Chinon dans le Centre-Val de Loire

 

Cette influence chinonaise se retrouve au large de la cité. Visitez les environs de Chinon dans le Centre-Val de Loire ! Parler de vignoble, c'est aussi rappeler ceux, proches, de Bourgueil et de Saint-Nicolas. Vous ne pourrez que vous laisser entraîner, ensuite par la beauté des villages qui longent la Loire, à l'image de Candes-Saint-Martin, cité parmi les plus beaux villages de France. A partir de votre location de vacances dans le Centre-Val de Loire, châteaux, lavoirs, églises, pigeonniers et ruelles transporteront les photographes amateurs et les amoureux de balades romantiques vers des villages dans les environs de Chinon dans le Centre-Val de Loire, comme Huismes, Lerné ou Rivière. Parmi ces promenades, vous ne manquerez pas Seuilly, à moins de 10 km, qui vous dévoilera son abbaye et son musée dédié à Rabelais.


Chinon, proche des châteaux de la Loire dans le Centre-Val de Loire


L'influence des châteaux de la Loire, dans le Chinonais est telle que vous vous laisserez doucement emporter par leur visite lors de votre séjour dans le Centre-Val de Loire à Chinon. Partez à la découverte d'Azay-le-Rideau et son château de la Chatonnière, d'Ussé - dont se serait inspiré Charles Perrault pour La Belle au Bois Dormant -, du Rivau (à Lémeré), ou de Villandry, célèbre pour ses jardins. Vous pourrez varier ces visites en allant à la rencontre de la vallée troglodytique des Goupillières (Azay-le-Rideau) ou de l'Abbaye de Fontevraud.

La ville de Chinon dans le Centre-Val de Loire, « La fleur du jardin de la France », vous accueillera à bras ouvertss dans sa région où les vallées de la Loire et de la Vienne vous révéleront des perles du passé. Une location de vacances en France a de multiples raisons de vous enchanter.