Séjour actif en Bretagne

Vacances en Bretagne : loisirs et activités

 

Comme il vous sera impossible de passer toutes vos vacances allongé sur la plage, nous avons sélectionné pour vous les attractions touristiques en Bretagne et les monuments les plus importants à visiter. Une location de vacances en France est un excellent point de départ. Vous y trouverez des bâtiments historiques, des monuments naturels, des parcs d'attractions : en bref, un éventail de divertissements et loisirs en Bretagne. Il y a des activités pour toute la famille lors de vos vacances en Bretagne.

 

location vacances Bretagne


Activités en Bretagne : visiter les points d'intérêts


Quimper, le cœur de la Bretagne, est aussi la capitale de la Cornouaille. Cette ville dispose d'un centre magnifique. Visitez la vieille ville avec la cathédrale Saint-Corentin ! Le centre de la cathédrale est très caractéristique, ses tours pointues peuvent être aperçues au loin.

Rendez-vous ensuite au complexe mégalithique de Carnac, célèbre dans le monde entier. Il est fait de roches granitiques que l’on peut retrouver sur la côte. Les mégalithes sont divisés en trois groupes: Kerlescan, Menec et Kermario. A l'origine il y en avait environ 3000, mesurant jusqu'à 50 mètres. L'ensemble du complexe s’étend sur 8 km de Crac'h Ria à Plouharnel. C'est une autre attraction de Bretagne à voir absolument ! 

Le Château de la Roche Goyon est un château du 13ème siècle, rendez-vous au Fort-la-Latte. Il est situé à Plévenon sur un petit promontoire sur la Baye de la Fresnaye. Aujourd'hui, il sert souvent de scène pour les films.

Le monde des oiseaux sur la baie du Morbihan : Ici vous pourrez observer des espèces rares d'oiseaux des marais. Ce sont des lieux privilégiés pour l'observation de la faune et de la flore. Le Centre est ouvert de Février à Septembre. Le site constitue un divertissement très apprécié des visiteurs en Bretagne.


Odet Loisirs parc d'attractions à Elliant en Bretagne


Ce parc d'attractions en Bretagne plait beaucoup aux enfants comme aux adultes. Vous y trouverez un mur d'escalade, des barques et des pédalos, un toboggan géant, un tremplin et bien plus encore dans ce parc de 7 hectares. Un vaste terrain de collines et de petits lacs vous invite à faire une promenade et à vous détendre.


La baignade et autres activités nautiques en Bretagne


En Juin la température de l'eau est entre 16 et 18 degrés, en Août elle atteint les 20 degrés. Dans les baies abritées, l'eau peut être encore plus chaude. Compte tenu du climat, il est préférable de se baigner sur une plage surveillée. Les drapeaux de couleurs des sauveteurs vous avertiront en cas de dangers. Un drapeau rouge interdit la baignade, un drapeau jaune met en garde contre les dangers liés au vent ou aux courants marins. Un drapeau vert signifie que la baignade est sans danger et un maître nageur est présent. Cédez à une activité ou un sport nautique en Bretagne. Vous aurez la possibilité de faire de la voile par exemble, renseignez-vous auprès des bases de loisirs en Bretagne !

Choisissez votre location de vacances en BretagneNous vous souhaitons un séjour agréable et divertissant !