search

Location de vacances à Quimper

Location de vacances à Quimper ville d’art et d’histoire


Laissez-vous charmer par cette ville mythique en Bretagne et ses trois cœurs anciens. Ville gourmande avec des rues animées et commerçantes, capitale culturelle de la Bretagne, grand prix national du fleurissement, Quimper se situe au cœur de la Cornouaille et de ses paysages maritimes du bout du monde. Avec une location saisonnière dans le Finistère, vous allez succomber à l’authenticité que dégage cette ravissante ville de Quimper.


Que faire depuis votre location de vacances à Quimper

 

Pour passer des vacances riches en activités et en découvertes, ne manquez pas les incontournables. Que faire lors de votre séjour en appartement ou maison de vacances en Bretagne ?  Voici quelques idées de sorties originales pour vous occuper à proximité de votre location de vacances à Quimper :

 

 

  • Le jardin du Prieuré, un magnifique parc de 1700m² qui se situe de long de la rivière de l’Odet. Parcourir les allées de cet espace clos de murs en pierres est dépaysant et pédagogique. Profitez-en pour vous promener en famille ou entre amis dans ce parc joliment arboré et fleuri. Vous apercevrez des plantes oubliées, médicinales, décoratives, tinctoriales et aromatiques. Ce jardin est unique en Bretagne !
  • La cathédrale Saint Quentin, il aura fallu 3 siècles pour édifier la cathédrale de Quimper - une des plus belles réussites de l’art gothique. Allez admirer de plus près cette œuvre remarquablement rénovée. Franchissez le porche pour voir flamboyer les vitraux. Face aux apôtres, des rues pavées vous entrainent au Moyen-Âge. Des maisons à encorbellements bordent les ruelles de Saint-Quentin. 
  • Le musée des Beaux-Arts, situé au cœur de la ville, il figure parmi les plus importants de France. Les fonds de peintures d’inspiration bretonne constituent l’un des points forts de la collection. A ne pas manquer, les tableaux du célèbre peintre Gauguin est l’une des richesses du musée.
  • Le musée Départementale Breton, il présente une synthèse de l’archéologie, des arts populaires et des arts décoratifs du Finistère. Il constitue ainsi une introduction à la découverte du département. De la préhistoire à l’antiquité vous pourrez admirer les vestiges du Moyen-Âge et de la Renaissance. Visite parfaite pour les amateurs d’histoire.

 

Maison de vacances à Quimper et plaisirs balnéaires


Depuis votre location de vacances à Quimper, mettez le cap sur Bénodet à 15 km, pour une journée de loisirs. Cette station balnéaire est située en Cornouaille entre rivière et océan atlantique. Selon vos envies, rendez-vous à la plage du Letty, cette magnifique lagune naturellement préservée est également appelée la mer blanche car elle présente à chaque instant un spectacle exceptionnel. Vous pourrez profiter de bancs de sables fins et blancs pour y lézarder au soleil, vous initier à de nouvelles activités nautiques ou encore pratiquer votre sport préféré. Avec une maison de vacances en France à Quimper, vous vous assurez des sorties en pleine mer de qualité, alors laissez-vous tenter !