Les vins et vignobles en Bretagne

Séjour découverte des vins et vignobles en Bretagne


La Bretagne, pays des côtes rocheuses fouettées par le vent, du chouchen et de l'hydromel, des boissons fermentées à base de miel et de pomme, est aussi un terroir de vignobles qui s'épanouissent du Finistère au pays nantais principalement. Pour découvrir ces vins de Bretagne dont les chroniques ont été éditées par l'auteur Guy Saindreman, venez donc séjourner dans la région avec NOVASOL, spécialiste de la location de vacances en France et en Europe.

Il faut dire que les vignerons bretons sont des passionnés qui cultivent leur vigne au minimum pour leur consommation personnelle ou au mieux pour exporter leurs vins de Bretagne vers les pays nordiques de la Scandinavie, au Pays-Bas et en Belgique ou au Royaume-Uni. Un breuvage des Dieux que vous pourrez déguster tranquillement pendant vos vacances en Bretagne. Un séjour entre amis, connaisseurs ou pas, en toute indépendance, tel est l'avantage de l'oenotourisme en Bretagne.


Votre prochaine route des vins en Bretagne


Le climat océanique de la Bretagne confère des qualités spécifiques à ses gros-plant, muscadet, gamay, cabernet, pinot, merlot. Des rouges, des rosés, mais aussi, et depuis peu, un curieux crémant semblable à l'Asti italien, une récolte pour l'instant confidentielle que vous ne trouverez pas dans le commerce. Ce n'est pas cela qui vous empêchera de séjourner en Bretagne pour votre prochaine route des vins. Un but qui ne manquera pas d'étonner vos proches !

Vous souhaitez profiter de cette découverte des vins armoricains en toute sécurité ? L'idéal est de prévoir une location de vacances en Bretagne. Vous parcourrez les producteurs pour faire provision de quelques vins de la région. Et, puisque vous avez opté pour des vacances en Bretagne, vous dégusterez ces bouteilles en savourant la gastronomie bretonne, galettes salées au blé complet et crêpes sucrées. Un séjour original de découverte gustative à programmer en toute saison.

Parce que le vin était connu en Bretagne bien avant le cidre, qui sait si vous n'allez pas tomber sur une de ces bouteilles de réserve aux saveurs particulières de caramel au beurre salé ?