Histoire de la Bretagne

Richesse historique de la Bretagne


L'histoire de la Bretagne a façonné ses villes et ses paysages. Opter pour une location de vacances en Bretagne, c'est la certitude de rencontrer les traces des peuples et des événements qui ont façonné la culture bretonne.

Si vous vous décidez pour des vacances en Bretagne dans le Morbihan, ne manquez pas les impressionnants alignements mégalithiques de Carnac. Témoignage frappant d'une civilisation néolithique, les menhirs dressés de Carnac ne livreront probablement jamais tous leurs mystères... A vous d'en découvrir un maximum, grâce aux nombreux lieux à visiter en Bretagne.

 

 

location de vacances Bretagne


L'histoire de la Bretagne, une Terre de légendes


L'histoire de la Bretagne a vécu de nombreuses influences suite à une succession de vagues colonisatrices. Si vous séjournez en Bretagne à Rennes, faites un tour dans la forêt magique de Brocéliande. La légende du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, amenée par les Celtes qui ont remplacé les dresseurs de menhirs, prend racine dans cette forêt. Aucune location de vacances en France ne vous rapprochera autant de ce lieu mythique, où vibrent encore les ombres de Merlin l'enchanteur, des fées Morgane et Viviane et du vaillant Lancelot...

Les Romains colonisent ensuite la Gaule, mais laissent très peu de vestiges de leur passage. Les saints Irlandais venus évangéliser la péninsule armoricaine laisseront une empreinte plus durable sur la société bretonne. Vous remarquez leur importance lors de vos vacances en Bretagne sur les traces de l'histoire de la région. A Quimper, la cathédrale fait honneur à Saint Corentin alors que Saint Brieuc, donne son nom à la préfecture des Côtes d'Armor.

A la fin du XVème siècle, l'histoire de la Bretagne s'associe durablement à celle de la France, avec le mariage de la duchesse Anne et du roi de France Charles VIII. Quel que soit le lieu de votre séjour en Bretagne, vous trouverez une crêperie ou une rue qui porte son nom. Sous Louis XIV, la Bretagne connaît une exploitation importante de ses ports et notamment celui de Brest. Ce territoire, encore tourné vers les activités maritimes, sera un choix judicieux de destination pour un séjour à la découverte de l'histoire de la Bretagne.

L'histoire riche de la Bretagne vibre encore aujourd'hui de mille façons, à vous de la découvrir à travers ses nombreux vestiges et sa culture bien vivante !