Les environs de Quimper en Finistère

Partez dans les environs de Quimper en Bretagne


Cette pointe du nord-ouest est reconnue pour ses attraits culturels ainsi que ses paysages d'une beauté déconcertante. Aux environs de Quimper en Bretagne, vous croiserez une pléiade de crêperies qui font la réputation de la région. Le beurre salé est extrêmement apprécié des gourmets et des gourmands, sans compter sur le cidre fermier que l'on goûte volontiers dans un village de charme tel que Bénodet dans les environs de Quimper en Finistère. Bénodet, situé sur la route qui mène au bord de mer, ses toits de chaume dignes d'un conte des Frères Grimms, méritent un large coup d'œil.

Egalement à proximité de votre location de vacances en Bretagne, ne manquez pas les boutiques artisanales truffées de faïence et de dentelle faite main. La Faïence de Quimper en Bretagne est recherchée par tout amateur de beaux objets et souvenirs locaux. Les fameux bols bretons en sont d'ailleurs un typique exemple. Il peut être gravé de votre nom ou de celui de la personne de votre choix, si vous souhaitez faire plaisir.

Quimper en Bretagne a évidemment plus d'un atout. Cette ville peut se targuer de posséder l'une des trois plus anciennes cathédrales de Bretagne et classée parmi les monuments historiques, ce qui vous permettra de découvrir l'histoire de la Bretagne.


L'océan dans les environs de Quimper en Bretagne


La location de vacances en France est une occasion parfaite de loger en Finistère dans les environs de Quimper. Avez-vous déjà roulé le long des côtes du Finistère sud ? Quel que soit l'endroit où vous logerez dans les environs de Quimper en Finistère, vous resterez bouche bée devant l'horizon unique qui s'offre à vous et les cités maritimes qui profitent de ce bel environnement iodé.

Avis aux férus de voile et de cerf-volant, rendez-vous à la Pointe de la Torche qui, comme son nom l'indique, se trouve à la pointe géographique du département. Cette presqu'île de la baie d'Audierne est à nue. Elle s'expose à tout tempête pouvant pointer le bout de son nez, là où les photographes s'empressent d'immortaliser les roches fouettées par les vagues. Les sportifs amateurs de sensations fortes pourront quant à eux se délecter de cet océan déchaîné qui glisse sous leur planche, avec pludence tout de même !

La spécialité bretonne par excellence tourne autour de la pêche. Par temps calme, suivez l'intuition des petits pêcheurs locaux, leur expérience vaut bien plus qu'un livre spécialisé. Entrez dans les terres et séjournez dans les environs de Quimper en Finistère, vous ne serez jamais loin de la nature dont la végétation humide et verte est très dense.