Les environs de Concarneau en Finistère

Découvrez la Bretagne en séjournant à Concarneau


La cité de Concarneau en Bretagne promet un panorama hors du commun qu'elle doit à sa Ville-Close. Cette dernière renferme en effet une histoire légendaire remontant au Moyen-Âge.

La location de vacances en Bretagne y est plaisante, d'autant plus si vous optez pour un point de vue plongeant sur les remparts, le petit port de plaisance, la baie et le port de pêche. Il faut en effet savoir que les environs de Concarneau en Finistère sont d'abord réputés pour leurs lieux de pêche extraordinaires.

Pendant vos vacances en Bretagne dans les environs de Concarneau, vous pouvez également louer un petit bateau et vous évader en direction des îles Glénan, soit pour courtiser le bar et la dorade grise soit pour flâner en plein air au son des mouettes chantantes. Suivez les pêcheurs aguerris pour ne pas vous faire surprendre par les caprices de l'Atlantique !

Arrivé sur les terres, visitez le Musée de la Pêche afin d'en savoir plus sur les techniques halieutiques. Le bâtiment qui habite le musée est empreint d'histoire remontant au 16ème siècle. Suite à la visite, la pêche n'aura plus aucun secret pour vous ! En passant par les environs de Concarneau en Finistère, vous croiserez l'épave en rénovation de l'ancien bateau du capitaine Cousteau : Le Calypso.


Ville-Close dans les environs de Concarneau en Bretagne


Cette troisième ville du Finistère vous ouvre les portes de son histoire médiévale bretonne et de la gastronomie de la Bretagne. Bien sûr, les férus de shopping auront le loisir d'admirer les créations de mode typique de la Bretagne, avec le fameux ciré marin, jaune ou rouge.

Pour les plus gourmands, passez la porte d'un des meilleurs ouvriers de France ; goûtez à ses nombreuses variétés de kouign-amann et autres douceurs purement artisanales. Vous avez la possibilité de les déguster tout en jetant un œil émerveillé sur les sculptures en sucre et en chocolat, à l'image du lion qui se dresse fièrement devant la boutique. Toujours dans cet univers gustatif, cette cité fortifiée peut se targuer de détenir l'une des crêperies les plus réputées du Finistère Sud, il s'agit du Chat Botté.

En marchant sur les pavés de la Ville-Close dans les environs de Concarneau en Finistère, vous arrêterez votre regard sur les bols bretons qui font leur réputation de part la France entière. La faïence qui les compose vient tout droit de Quimper.

Finalement, vers la pointe de la forteresse, les expositions artistiques et autres décorations emblématiques transcrivent la légende bretonne. Grâce à votre séjour en Finistère dans les environs de Concarneau, vous ne verrez plus la location de vacances en France de la même façon !