Les environs de Brest en Finistère

Visitez les environs de Brest en Bretagne


Brest, nichée dans une rade exceptionnelle, est une ville qui gagne à être connue. Port de pêche important et deuxième port militaire de France, elle rayonne sur un bassin d'un million d'habitants. Découvrez les environs de Brest en Bretagne, avec un séjour dans le Finistère, vous serez charmé!

Prenez le large jusqu'à l'île d'Ouessant et ses paysages marins sauvages. C'est un véritable dépaysement qui vous attend après une traversée de deux heures au départ de la rade de Brest en Bretagne. Une escapade à Molène, entre la Pointe St Mathieu, vous offre un espace de sérénité dans un archipel baigné d'eaux transparentes.


Sites à voir dans les environs de Brest en Bretagne


Sur la presqu'île de Crozon, le panorama est exceptionnel sur les Tas de Pois, la pointe Saint-Mathieu ou la pointe du Van. Profitez de vos vacances dans les environs de Brest en Bretagne pour admirer de splendides couchers de soleil. La pointe du Raz classée Grand Site National, en proie à des courants et vagues violentes, est d'une beauté unique. C'est depuis le sommet du Ménez-Hom à 330 mètres que vous apprécierez la vue unique sur la rade de Brest en Bretagne et tous les alentours avant de rejoindre votre location de vacances en Bretagne.

Votre séjour en Bretagne est l'occasion de découvrir des éléments remarquables du patrimoine breton dans les environs de Brest. L'enclos paroissial de Saint-Thégonnec est à voir absolument. C'est un ensemble architectural religieux unique au monde composé d'une église, d'un calvaire, d'un ossuaire et d'une porte triomphale. Bâti au début du 17° siècle comme un ex-voto contre la peste, le Calvaire de Plougastel est une œuvre populaire construite en granit et composée de dix-huit statues. Visitez d'autres calvaires, très nombreux en Bretagne dans les environs de Brest.


La gastronomie bretonne à Brest

 

Les produits du territoire breton, c'est ce que vous pouvez apprécier grâce à un séjour à Brest en Bretagne. Brest et ses environs comportent de nombreux restaurants dans lesquels on déguste la gastronomie bretonne, à savoir les crêpes, les fraises de Plougastel et le kouign amann mais aussi tous les produits de la mer. Faites-vous plaisir!

Brest et ses environs s'apprécient aussi par d'agréables promenades sur les sentiers côtiers ou au fil de l'eau dans les 150 km² de la rade. C'est un des bonheurs que peut procurer une location de vacances en France.