Les lieux à visiter en Bourgogne

Que visiter en Bourgogne : les belles villes d'histoire

 

location vacances Semur

Séjournez en Bourgogne, que visiter pour tout voir ? Les lieux à visiter en Bourgogne sont aussi nombreux que riches et variés ! Selon vos goûts et le temps dont vous disposez, vous séjournerez en Bourgogne au cœur d'une ville au patrimoine historique à visiter telle que Dijon, Auxerre, Châlon ou Autun. Hier capitale des Ducs de Bourgogne, Dijon est aujourd'hui le chef-lieu de la Région Bourgogne. C'est également une ville universitaire animée, qui conserve au fil de ses rues bordées de maisons à colombages et d'hôtel particuliers Renaissance les traces d'un passé bien fastueux. Ville d'histoire, Auxerre possède en plus d'un très beau centre médiéval un patrimoine religieux exceptionnel à visiter en Bourgogne. Si la cathédrale Saint-Etienne domine magnifiquement la ville de son éclatant style gothique, sa crypte romane en revanche n'est que splendide dépouillement. Vous ne manquerez pas Chalon, qui vit naître Nicéphore Niépce, père de la photographie avant de filer vers Autun, dont le secteur sauvegardé abrite maisons à pans de bois et marchés animés.

 

location vacances Beaune

La campagne : à visiter lors de votre séjour en Bourgogne


Dire que la Bourgogne est verte est un euphémisme, il y a tant de lieux naturels à visiter. Une location de vacances en Bourgogne dans la région de Semur-en-Auxois, en Côte d'Or, vous en convaincra. Lors de votre séjour en Bourgogne, vous rejoindrez Semur, enserrée dans ses magnifiques remparts. Après une promenade sur les rives de l'Armançon, vous suivrez un dédale de petites rues charmantes pour atteindre la magnifique collégiale Notre-Dame. Les alentours sont tout aussi irrésistibles, il y a tant de lieux à visiter en Bourgogne. Il faut suivre les méandres de l'Ozerain pour rejoindre Flavigny (dont les succulents petits bonbons à l'anis sont en vente directement à la fabrique), aller saluer Vercingétorix à Alésia (ou Alise-Sainte-Reine) puis filer sans hésiter visiter le délicieux château de Bussy-Rabutin. Enfin, un détour par la splendide abbaye cistercienne de Fontenay s'impose afin d'avoir un bel apercu de l'histoire de la Bourgogne.

 

Lieux à visiter en Bourgogne : le patrimoine religieux 

 

location vacances Auxerre


Les amateurs d'architecture religieuse opteront pour une location de vacances en France en Bourgogne qui possède la plus impressionnante concentration de chef-d'œuvres romans à visiter. La magnifique abbaye Saint-Philibert de Tournus est un must, de même que la basilique de Paray-le-Monial et l'abbaye de Cluny qui vit naître un ordre bénédictin dont la rigueur et la puissance eurent une influence considérable sur l'Etat comme sur l'Eglise.
Citons encore parmi les lieux à visiter en Bourgogne le superbe vignoble des Côtes-de-Beaune ou encore le Parc Naturel du Morvan et son lac des Settons.