Histoire de la Bourgogne

La Bourgogne, terre d'histoire et de légendes

 

location vacances Bourgogne

 

 

La Bourgogne Antique fut le théâtre d'une des batailles les plus célèbres relatées dans nos livres d'histoire, Alésia. Pendant vos vacances en Bourgogne, rendez-vous sur les hauteurs de la ville des Laumes afin d'admirer les ruines historiques de cette cité Gauloise, où Vercingétorix a déposé les armes devant l'empereur Jules César. Durant l'essor de l'empire Romain, les tribus Celtes ont mêlé leur culture à celle des envahisseurs, et ont créé ensemble de nouvelles cités telle que Augustodunum devenue aujourd'hui Autun, visite incontournable lors de vos vacances en Bourgogne.


L'histoire de la Bourgogne, celle d'un état Princier


Lors de votre séjour en Bourgogne, vous ne pourrez contourner les témoignages et le patrimoine historique laissés dans la pierre du faste de l'état princier de Bourgogne. En effet, les Ducs ont laissés une empreinte intemporelle dans leur capitale, Dijon. Il vous paraîtra donc naturel lors de votre séjour historique dans une location de vacances en France en Bourgogne de visiter le Palais des Ducs de Bourgogne, où vous admirerez les gisants de ces Princes qui étaient à la tête d'un ensemble territorial plus vaste que l'actuelle Bourgogne. L'avant-gardisme de leurs institutions se lit encore à travers de nombreux monuments historiques à apprécier lors de votre séjour en Bourgogne. Pendant vos vacances en Bourgogne, découvrez l'histoire de la région et partez explorer la ville de Beaune renommée pour ses Hospices, monument emblématique de cette époque, fondé par Nicolas Rolin, chancelier des Ducs de Bourgogne.

 

location vacances Bourgogne


L'histoire de la Bourgogne moderne


Grâce à votre location de vacances en Bourgogne, découvrez les fontaines d'eau du parc Darcy à Dijon où Henry Darcy, ingénieur dijonnais, amena l'eau courante grâce à un réservoir placé à cet endroit. L'histoire de la Bourgogne se mêle au XIXème siècle à la grande histoire, quand la ligne ferroviaire Paris-Lyon voit son tracé influencé par les puissants intellectuels Dijonnais. Sa position géographique a toujours fait de la Bourgogne une terre de passage, ainsi en empruntant les routes et voies ferrées, vous découvrirez la côte viticole et les vins de Bourgogne qui fait depuis des siècles la renommée et la puissance de la région.