Séjour oenologie en Aquitaine

Sur la route des vignobles en Aquitaine


Les vins d'Aquitaine au sud-ouest de la France sont internationalement connus et le tourisme se tourne de plus en plus vers la découverte de ces fameux vignobles d'Aquitaine qui participent au rayonnement mondial de la gastronomie française. S'offrir une location de vacances en Aquitaine permet de découvrir cette région magnifique et contrastée.

 

 

location vacances Aquitaine


Vin et oenotourisme en Aquitaine


Séjournez en Aquitaine pour découvrir le patrimoine viticole de la région. Car le sud-ouest de la France est synonyme de convivialité, idéale pour les amoureux de l'authentique cuisine d'Aquitaine, arrosée d'un bon vin déniché dans une des caves de la région. La journée type : les marchés de produits locaux puis les vignobles d'Aquitaine à la découverte des chais, chateaux et caves pour goûter le précieux jus. C'est cela une location de vacances en France : découvrir un terroir exceptionnel !


Tour d'horizon des vins d'Aquitaine


La région Bordelaise, bien sûr, est une destination idéale pour les amateurs de bons vins d'Aquitaine. Autour de la ville inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, les vignobles s'épanouissent sur les collines ensoleillées. Médoc, Sauternes, Entre-Deux-Mers, Saint-Emilion sont autant d'appellations à découvrir ! Logez en Aquitaine au sein de ces vignobles, c'est est l'assurance de vacances raffinées et axées sur la tradition et la nature. En s'éloignant de l'estuaire de la Gironde s'étendent les vignobles du Bergeracois avec son fameux Monbazillac, puis les vignobles du Lot-et-Garonne... Et le tour d'horizon des vins d'Aquitaine ne serait pas complet sans visiter le Pays Basque et son vin d'Irouléguy !

 

Vignoble en Aquitaine

 

Vous l'aurez compris, l'Aquitaine regorge d'endroits incontournables pour les amateurs de vin. Au départ de son hébergement, sillonnez la région en fonction de ses goûts oenologiques et culinaires !