Séjour gourmand en Aquitaine

La cuisine en Aquitaine : un terroir unique à découvrir


Entre Atlantique et Pyrénées, villes et campagne, l'Aquitaine est une région multiple où l'ennui n'a pas sa place. Pour vous en convaincre, une location de vacances en Aquitaine suffit. Que vous logiez en bord de mer en Aquitaine ou campagne, découvrez cette région riche en trésors architecturaux et en paysages remarquables. Pour n'en citer que quelques-uns : Bordeaux et son vignoble, la dune du Pyla sur le bassin d'Arcachon, Pau et son boulevard des Pyrénées ou encore le pic du Midi d'Ossau. Mais aussi et surtout, après tant d'émotions, n'oubliez pas de goûter à la cuisine d'Aquitaine pour reprendre des forces.


La gastronomie en Aquitaine, un plaisir sans fin


Amoureux de la région, Henri IV aimait dire « bonne cuisine, bonne cuisine, c'est le paradis sur terre ». Avec des vacances en Aquitaine, vous tomberez aussi sous le charme de cette corne d'abondances gourmandes, l'occasion idéale de découvrir les la cuisine et les vins en Aquitaine. Une richesse gastronomique qui compte notamment des vins et des eaux-de-vie à la renommée internationale (notamment jurançon, bordeaux, armagnac), le pruneau d'Agen, les macarons de Saint Émilion, les cannelés bordelais, le fromage de brebis Ossau-Iraty et l'incontournable foie gras. 


Spécialités culinaires et plats typiques d'Aquitaine


Lors de votre séjour vous pourrez explorer les marchés traditionnels. Vous y trouverez des ingrédients de choix pour réaliser les spécialités culinaires de la gastronomie en Aquitaine. Vous aurez le plaisir de partager avec vos proches des repas maison à la mode locale. Les fins gastronomes se réjouiront également de la présence de nombreux restaurants de qualité, étoilés ou non, qui mettent en valeur les nombreux produits locaux.

Une location de vacances en France vous permet de vivre pleinement l'Aquitaine gourmande sans les contraintes de temps, loin des hordes bruyantes de touristes. De quoi inscrire farniente, gastronomie et découvertes au menu de votre prochain séjour en Aquitaine.