Séjour actif en Aquitaine

Séjour en Aquitaine : entre repos et activités


L' Aquitaine a beaucoup à offrir. Avec une location de vacances en Aquitaine, découvrez cette région. Châteaux historiques, villages médiévaux, villes et paysages à couper le souffle sont à découvrir. Nous avons pris soin de sélectionner pour vos vacances en famille, quelques-uns des plus beaux monuments et endroits incontournables à visiter dans la région. Ainsi vous pourrez planifier vos vacances en toute tranquilité et profiterez plainement de votre séjour avec de nombreux loisirs et activités en Aquitaine.


Activité culturelle en Aquitaine : La grotte de Lascaux


Cette fameuse grotte est située dans la vallée de la Vézère. A l'intérieur vous pouvez voir les plus anciennes peintures faites par des mains humaines. Les peintures sur les parois de la grotte sont probablement agées de plus 15000 ans et illustrent des animaux, tels que: des buffles, des chevaux, et des cerfs. Vous pouvez également voir les contours de mains humaines. La grotte a été découverte en 1940 et 8 ans plus tard, a été mise à la disposition des visiteurs. Toutefois, le nombre massif de touristes était nocif pour les peintures et pour cette raison, la grotte a été fermée aux touristes depuis 1963. Depuis lors, les spécialistes tentent de sauver les peintures à l'aide d'une ventilation appropriée. Les oeuvres peuvent être admirées dans une grotte qui est une copie exacte de l'original. 


Loisirs et visites en Aquitaine

 

La ville de Domme


La ville de Domme est une vraie perle de la rivière Dordogne. Il y a une forteresse se dresse le long de la rivière, à partir de laquelle on a une vue magnifique sur le Périgord Noir. Les diamants dits noirs: les truffes, viennent d'ici. Toute la région est célèbre pour la truffe. Les croisés ont laissé des traces de leur présence sur les murs de la Porte des Tours.


Saint-Emilion


Saint-Emilion est une cité médiévale entourée de vignobles. C'est une des villes les plus connues de France. Il a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les petites rues pavées invitent à une promenade romantique. Vous pouvez observer de nombreux maîtres de travail artisanaux. Vêtements, pâtes délicieuses et de nombreux articles de décoration sont produits ici.


Le Musée de la Préhistoire


Dans Musée National de Préhistoire aux Eyzies-de-Tayac, vous pouvez voir les lieux préhistoriques de l'habitat humain et les fouilles de l'époque.


Le musée du château de Pau


Le musée du château de Pau, ville natale d'Henri IV est très intéréssant à visiter. Le château a été construit au Moyen Age, mais il est devenu célèbre bien plus tard. Aujourd'hui, il y a une exposition de nombreuses œuvres d'art de l'époque d'Henri IV et de l'époque de Louis-Philippe. Avec une location de vacances en France, partez à la découverte de la région d'Aquitaine et de ses nombreux loisirs et activités.


Parc d'attractions en Aquitaine : La cocinelle


Les adultes et les enfants pourront s'amuser dans le parc d'attractions et jardin zoologique d'Aquitaine : La cocinelle. De nombreuses activités et plus de 800 animaux à voir pour le plaisir de toute la famille.