Les environs de Biarritz en Pyrénées-Atlantiques

Découvrez les environs de Biarritz dans les Pyrénées Atlantiques

 

Biarritz en Pyrénées Atlantiques, aussi connue comme la capitale européenne du surf, est une ville avec une ambiance unique. Ville pleine de charme, la Grande Plage est le cœur de la ville.

Biarritz, une ville au cœur du pays Basque située dans le golfe de Gascogne, à moins de 30 kilomètres de l’Espagne, était à l’origine un port de pêche. Avec le temps elle s’est embourgeoisée, pour devenir la belle station balnéaire qu’on connaît aujourd’hui, tournée vers le luxe et les loisirs marins. Une location de vacances en Aquitaine sera un excellent point de départ pour découvrir les environs de Biarritz et ses nombreuses activités.


Une ville tournée vers la mer : Biarritz
 

Avec ses belles plages, sa mer agréable, son centre de thalasso ou son musée de la mer, Biarritz et ses environs saura charmer les amateurs de sports nautiques comme ceux qui préfèrent un séjour plus reposant en Pyrénées Atlantiques.

La ville s’articule autour de la Grande Plage, qui est la plage principale, aux alentours de laquelle se trouvent commerces, restaurants et bars.

Découvrez le musée de la mer, avec de très nombreux aquariums, d’innombrables espèces d’animaux aquatiques et bien sur l’aquarium géant remplis de requins et autres poissons rares.

Si à partir de votre location de vacances en France vous préférez découvrir les environs de Biarritz, le Musée Historique de Biarritz vous plaira. Si vous préférez quelque chose de plus impressionnant, faites un tour au Phare de Biarritz, du haut de ses 47 mètres, il domine le Cap Hainsart et offre une belle vue sur la baie.


La capitale du surf en Pyrénées Atlantiques : Biarritz
 

Biarritz en Pyrénées Atlantiques est considérée comme la capitale européenne du surf. Ses grandes plages et ses puissantes vagues en font un lieu de prédilection pour ce sport. Sa grande plage est réputée pour être un magnifique spot et est mondialement connue.

En plus du surf, Biarritz est aussi un paradis pour les amateurs de golf, grâce à un climat agréable et de nombreux et beaux terrains en Pyrénées Atlantiques. Biarritz comporte aussi un des plus anciens golf de France, le Golf du Phare.

C’est une région faite de belles collines avec une nature préservée et verte. Découvrez la célèbre gastronomie du Pays Basque, parcourez ses paysages enchanteurs à pied, en voiture ou en vélo en séjournant dans les environs de Biarritz.