Les lieux à visiter en Aquitaine

Mer et montagne, découvrez la diversité des lieux à visiter en Aquitaine 


Bordée par l'Atlantique et le massif pyrénéen, l'Aquitaine offre une palette de sites historiques, une grande variété de paysages, de lieux à visiter en Aquitaine et arbore avec fierté ses traditions.

 

location vacances Aquitaine

 

Bordeaux, ville classée au patrimoine mondial de l'Unesco est un véritable musée à ciel ouvert, offrant une grande concentration de monuments historiques et de musées. Il y a beaucoup à voir et à visiter en Aquitaine. Le Périgord et ses villages classés parmi les plus beaux de France séduira les adeptes de sites médiévaux et de balades afin de découvrir l'histoire de l'Aquitaine à Belvès, Beynac, Sarlat ... La Dordogne, terre de grottes et de gouffres, vous transportera aux temps des premiers hommes grâce à son patrimoine préhistorique exceptionnel notamment à Lascaux et aux Eysies.

 

Les lieux naturels à visiter en Aquitaine


Lors de vos vacances, partez à la découverte des plus beaux lieux à visiter en Aquitaine comme le bassin d'Arcachon avec ses pittoresques villages ostréicoles ou la presqu'île du Cap-Ferret et le banc d'Arguin à la beauté sauvage. Découvrez le charme de l'île aux oiseaux, des cabanes tchanquées et tentez l'ascension de la dune du Pyla. De Soulac-sur-Mer à Biarritz, 300 kms de côtes sont le paradis des surfeurs et des amoureux de grands espaces. Si vous venez en famille et redoutez la fougue des vagues océanes, l'Aquitaine vous réserve ses lacs tranquilles, Carcans-Hourtin-Maubuisson ou Cazaux. Optez pour une location de vacances en Aquitaine dans le Pays-Basque pour explorer une région verdoyante, nichée entre mer et montagne, qui a su préserver son identité et profitez d'une location de vacances en France en Aquitaine sur la côte basque pour vous détendre à travers les bienfaits de la thalassothérapie et de ses vertus marines.

 

location vacances Aquitaine


Il y a tant d'endroits à visiter en Aquitaine


La tradition viticole est l'un des fleurons de l'Aquitaine, avec Bordeaux, sacrée capitale mondiale du vin. Découvrez cet art remontant à Louis XIV à travers la route des vins, du Libournais aux cépages du Haut-Médoc, des Graves à l'Entre-deux-Mers en organisant de belles balades à travers la campagne aquitaine.
L'Aquitaine est une région festive où il y a beaucoup à faire et de lieux à visiter ! Les célèbres férias landaises sauront vous en convaincre! De Bayonne à Dax en passant par Mont-de-Marsan, l'été s'anime de lâchers de vachettes dans les rues et de défilés des traditionnelles bandas. Optez pour un séjour en Aquitaine et régalez-vous avec la gastronomie de l'Aquitaine, de magrets, de confits, de foie gras et de cèpes. L'Aquitaine est fière d'un terroir dont la réputation a depuis longtemps dépassé les frontières. L'Aquitaine vous a séduit ?