Séjour oenologie en Alsace

Découvrir les vins et les vignobles d'Alsace


Si vous vous décidez pour des vacances en Alsace, vous vous garantissez la découverte d'une région frontalière préservée, riche d'innombrables trésors historiques et naturels. Faites aussi de ce séjour un moment d'enchantement pour vos papilles en vous lançant sur la route des vins d'Alsace. Choisissez le cadre enchanteur du massif des Vosges pour partir à la rencontre des vignerons. C'est le long des Côtes de Meuse, que les vignes volent la vedette à la célèbre Mirabelle .

Des Côtes de Meuse aux Côtes de Toul, les différentes appellations des vins d'Alsace se dégusteront avec plaisir lors de votre séjour en Alsace, accompagné des autres spécialités culinaires de la région à commencer par le pâté lorrain, l'occasion rêvée de découvrir la gastronomie de l'Alsace. Entre Metz et Toul, cette route des vins d'Alsace vous donne alors la possibilité de rencontrer ces artisans du terroir, heureux et fiers de vous accueillir au cours de votre séjour.

 

Route des vins et oenotourisme en Alsace


Avec NOVASOL, spécialiste de la location de vacances en France et en Europe, assurez-vous de trouver un hébergement qui vous ressemble.Vos vacances en Alsace vous garantit de ne pas seulement déguster les vins de la région mais de littéralement vivre la vigne. Sur les pentes de Meuse ou même du ballon des Vosges, flânez dans les vignes plantées à versant de collines et laissez-vous conter l'histoire de ces breuvages qui ont participé aussi à la renommée de cette région.


A la découverte des vins d'Alsace


Ne résistez pas à la tentation de vous décider pour un séjour en Alsace et lancez-vous sur la plus ancienne route des Vins de France, celle des crus d'Alsace. Entre Strasbourg et Colmar, en passant par Mulhouse, vous traverserez les vignobles de Riesling, ceux à l'origine des célèbres Tokay et autres Gewurztraminer. Les vins alsaciens se découvrent alors en profitant des charmes de la région et les villages viticoles se font colorés avec les maisons à colombages, si caractéristiques de cette région frontalière. La location de vacances en Alsace vous offre la possibilité de parcourir de part en part ce vignoble, dont la découverte vous mènera aussi à admirer les plus grandes abbayes médiévales, à l'origine de la culture de cette vigne.