Séjour gourmand en Alsace

Cuisine et spécialités culinaires en Alsace


Par la géographie et par l'histoire, profondément influencée par la culture germanique, cela se qui se traduit autant dans son patrimoine architectural que dans ses coutumes gastronomiques. Séjourner en Alsace est l'occasion de s'initier à cette cuisine savoureuse.

Si vous séjournez en Alsace dans la ville de Nancy, vous serez idéalement situé pour goûter à de nombreux mets et spécialités culinaires à base de bergamote. Cet agrume peu connu dans le reste de la France est décliné dans de nombreux produits, des bonbons notamment et des pâtes de fruit mais également des gâteaux. Un autre fruit particulièrement employé est la mirabelle, dont on fait aussi bien de l'alcool que des tartes. Séjourner en Alsace est également idéal pour déguster des bouchées à la reine ou encore le traditionnel pâté lorrain, une pâte feuilletée fourrée d'épices et de viande de porc.


Plats typiques et gastronomie d'Alsace


Réserver vos vacances en Alsace vous permet de découvrir les restaurants traditionnels et la gastronomie de Strasbourg. Nombre d'entre eux servent des plats de choucroute mettant à l'honneur les saucisses et les salaisons locales. Ne manquez pas non plus le Baeckeoffe, un mélange de légumes et de viandes mijotés dans du vin blanc. Si vous séjournez en Alsace en décembre, vous pourrez également déguster de nombreuses spécialités vendues dans les marchés de Noël, comme du vin chaud ou de petits sablés parfumés à l'anis ou à la cannelle en formes d'étoiles. La gastronomie en Alsace fait également la part belle au pain d'épices, traditionnellement vendu sous forme de personnages au moment de la Saint-Nicolas.

Un séjour dans une location de vacances en Alsace est le moyen idéal pour profiter de ses vacances dans un cadre chaleureux et accueillant. C'est également l'opportunité unique de découvrir les saveurs raffinées et originales de la gastronomie en Alsace.