Les lieux à visiter en Alsace

De magnifiques lieux à visiter en Alsace


A l'occasion de votre séjour en Alsace venez découvrir une région haute en couleurs et en culture. Entre parcs naturels et sites historiques, marchés de Noël et visites de musée, vous serez émerveillé par tant de lieux à visiter en Alsace.

 

location vacances Alsace-Lorraine


Lieux naturels à visiter en Alsace


Votre séjour en Alsace va vous permettre d'aller à la rencontre des lieux naturels à visiter. Que ce soit à Colmar, dont les fontaines et les maisons à colombages s'admirent depuis un tour en barque sur la Petite Venise, dans les forêts de Verdun chargées d'histoire ou sur la Route des vins passant par les domaines Trimbach, Josmeyer ou Zind-Humbrecht, vous admirerez la beauté des lieux. Les stations thermales, Contrexéville et Vittel, vous permettront de vous ressourcer et vous prendrez de la hauteur sur Le Ballon d'Alsace qui, du haut de ses 1250 m, vous offrira un superbe panorama.


Sites exceptionnels à visiter en Alsace


Cette région regorgeant de merveilles vous proposera, entre autres, de visiter la place Stanislas de Nancy, les remparts de Riquewihr, le vieux quartier de la Petite France à Strasbourg ou encore les champs de bataille et la citadelle souterraine de Verdun. Si vous avez encore soif de découverte, la cathédrale Saint-Etienne de Metz, le cloître de Saint-Genoult à Toul, la verrerie de Baccarat et le monastère du Mont Saint-Odile sont autant de lieux exceptionnels à visiter en Alsace. Enfin, ne ratez pas Eguisheim, élu plus beau village de France 2013 et le musée de l'automobile de Mulhouse. 

 

location vacances Alsace-Lorraine


A visiter en Alsace


Votre location de vacances en Alsace vous offrira l'opportunité de vous rendre à Strasbourg lors du marché de Noël, à Colmar pour la foire aux vins d'Alsace ou à Wissembourg durant le défilé nocturne de Hans Trapp et du Christkindel. Non loin de là, en Lorraine, on vous proposera aussi le Mondial Air Ballons, les montgolfières venant alors envahir le ciel pour le plus grand plaisir des spectateurs. Enfin, les carnavals de Mulhouse et de Sélestat vous révéleront des instants colorés, de quoi rapporter de magnifiques clichés.

A la vue de tous ces lieux à visiter en Alsace, vous ne pourrez qu'être subjugué par la possibilité d'une réservation dans cette région. Elle garnira joliment, à n'en pas douter, votre armoire à souvenirs.