Les environs de Strasbourg en Alsace

Un séjour sous le signe de la diversité près de Strasbourg


Quelle que soit la saison, des vacances à Strasbourg en Alsace offrent de belles découvertes entre un patrimoine original et une nature foisonnante à la frontière de l'Allemagne et de la Suisse.

 

location vacances Alsace-Lorraine

 

Cette ville, proche de la frontière, qui l'a vue passer de mains en mains, depuis le contrôle des Mérovingiens à l'empire germanique, a été souvent échangée entre France et Allemagne, entre 1870 et 1945. L'influence mutuelle de ces deux pays se fait ressentir et vous pourrez découvrir la Maison Kammerzell, de type Renaissance rhénane, les ponts couverts du 13ème siècle, le patrimoine religieux comme la cathédrale Notre-Dame ou l'église Saint-Thomas lors de votre séjour dans les environs de Strasbourg en Alsace. Strasbourg vous offre encore de belles découvertes naturelles comme le quartier entouré d'eau de la Petite France, les rives de l'Ill, le Parc de l'Orangerie, ou de nombreux autres parcs et jardins. Sans oublier, en fin d'année, l'un des plus célèbres marchés de Noël français. Enfin, vous pourrez enrichir vos connaissances de l'histoire de l'Alsace avec la visite de nombreux musées et celle du Parlement Européen, dont l'amitié franco-allemande retrouvée est un des symboles.


La nature dans les environs de Strasbourg en Alsace


Après avoir visité la ville de Strasbourg et ses environs, vous aurez peut-être une envie de profiter de cet autre patrimoine alsacien que représente le vignoble, qui s'étend des portes de Strasbourg à celles de Mulhouse. Votre location de vacances en Alsace dans les environs de Strasbourg pourra aussi vous conduire vers le parc régional des Vosges ou le Mont Saint-Odile et son couvent, depuis lequel vous profiterez d'une superbe vue panoramique sur cette partie de l'Alsace, vous ne trouverez pas de meilleure occasion pour découvrir les vins d'Alsace.

 

location vacances Alsace-Lorraine


Les environs de Strasbourg en Alsace et patrimoine


Que ce soit à Obernai, une ville au riche patrimoine architectural, au château du Haut Koenigsbourg, cette forteresse du 12ème siècle qui surplombe toute la vallée ou dans les villages pittoresques de Rosheim, de Boersch ou d'Ottrott, séjourner dans les environs de Strasbourg en Alsace vous placera au plus près de magnifiques sites. Des ruines des châteaux d'Andlau ou d'Ortembourg au camp de concentration de Struthof, vous irez à la rencontre d'une région chargée d'histoire.

Vos vacances dans les environs de Strasbourg en Alsace vous placera entre nature luxuriante et sites impressionnants à ne pas rater, de quoi passer des vacances inoubliables.