search

Location de vacances en région des Grands Lacs

Maison de vacances en région des Grands Lacs : le pays bleu

 

Louez votre location saisonnière en Finlande dans la région des Grands Lacs et partez à la rencontre de la plus immense des zones lacustres d’Europe.  Ces étendues d’eau à perte de vue sont un spectacle duquel on ne se lasse pas. Souvent considérés comme faisant partie des eaux les plus pures du monde, les panoramas offerts le sont tout autant. Faites l’expérience d’un paysage composé de lacs et d’îles boisées et de rivières traversées par des forêts. Au total, vous pourrez découvrir plus de 100 lacs, et si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir l’un des 310 phoques annelés dans le fameux lac de Saimaa.  

Pour apprécier ce tableau de rêve différemment, essayez-vous aux croisières proposées. Ces dernières apportent un charme particulier à l’excursion dans la mesure où les bateaux qui vous feront naviguer sont d’authentiques bateaux à vapeur. De quoi profiter d’une expérience originale et hors du temps ! Réservez-vite votre location de vacances dans la région des Grands Lacs et découvrez l’identité de Finlande.

Enfin, pour les plus sportifs et les plus aventuriers, faites face aux lacs en canoë ou en kayak. La beauté des horizons qui s’offrent à vous est décuplée : on est si peu de chose face à l’immensité de la nature. Pour un confort maximal, nous vous suggérons bien-sûr de vous prêter au jeu en été pour profiter d’un climat plus doux.

 

Chalet de vacances en région des Grands Lacs en hiver

 

Vous avez déjà rêvé de parcourir des étendues de glace sans fin ? Réservez vite votre chalet de vacances en région des Grands Lacs et découvrez un univers blanc et scintillant. En effet, les températures de la Finlande en hiver permettent la création de couches de glaces très épaisses et très résistantes. Ce phénomène vous donnera l’occasion de pratiquer des sports communs d’une façon peu commune ! Faites du patin à glace sur les lacs gelés ou adonnez-vous à la pêche sur la glace en y créant votre petit trou. Plus classique, profitez des paysages enneigés en pratiquant le ski de fond ou, pourquoi pas, vous balader en motoneige !

Dans votre location de vacances dans la région des Grands Lacs, séjournez comme de Finlandais. En effet, l’habitation typique de la région est le chalet en rondin peint en rouge profond, aux encadrements blancs et au toit en tuiles grises. Un logement qui se fond particulièrement dans le décor, souvent situés au bord de l’eau pour en profiter au maximum.

 

Appartement de vacances dans la région des Grands Lacs et villes

 

Profitez de la proximité de la ville de Savonlinna avec le très réputé lac Saimaa. Ainsi, vous pourrez allier escapades en nature, tourisme urbain et évènements culturels. Après une longue randonnée en journée, profitez des couleurs chaudes de la fin d’après-midi dans les reflets de l’eau pour faire un saut au Château Olavinlinna, dont les murs épais ont été construits en 1475. Cet édifice médiéval confère une atmosphère toute particulière au panorama auquel il appartient. Et si vous souhaitez, vous pourrez également assister au festival d’opéra de Savonlinna, un évènement centenaire qui a justement lieu dans ce château.

Dans les villes de Lappeenranta et d’Imatra, toutes deux très proches, vous aurez la possibilité de vous détendre dans des spas de qualité. Après tout, la Finlande est également reconnue pour ses séjours bien-être. A Kuopi, l’une des villes les plus vastes dans la région des Grands Lacs, vous pourrez prendre de la hauteur pour vous familiariser avec votre environnement. Grimpez sur la tour d’observation de Puijo et fabriquez-vous des souvenirs de ces paysages enchanteurs. Réservez vite votre location de vacances dans la région des Grands Lacs en Finlande et savoureux cette frontière si fine entre la ville et la nature !