search

Location de vacances en Laponie finlandaise

Maison de vacances en Finlande du Nord et séjour magique

 

Réservez votre maison de vacances en Finlande dans la région Nord, à la frontière de la Laponie. La Finlande est déjà le pays le plus septentrional d’Europe, imaginez un séjour à la limite du cercle polaire, vous êtes tenté ? Souvent considérée comme région mystérieuse de par sa culture et son contraste de lumière tout au long de l’année, partez à la découverte d’une culture et d’un environnement tous deux exceptionnels. En effet, la Finlande est l’un des territoires les plus boisés au monde. Sur la surface totale du pays, environ 72% de sa superficie est recouverte de forêts (ce qui représente à peu près 26 millions d’hectares !). Ici, la nature est reine et tout le monde le sait, la plupart des activités sont reliées à elle et d’ailleurs : c’est elle qui rythme la vie des habitants. Avez-vous déjà entendu parler du soleil de minuit ? Le Nord de la Finlande et la Laponie sont  très sujets aux saisons et aux heures d’ensoleillement. En automne, une fois la ruska passée (l’automne finlandais et ses couleurs rouge et orange) les jours raccourcissent jusqu’à ne plus se lever du tout. En revanche, dès le printemps le soleil refait tout doucement son apparition pour ne plus se coucher du tout. Ainsi, si vous décidez de voyager en été vous pourrez profiter de 3 mois de jour non-stop, de quoi vraiment profiter de sa location de vacances en Laponie finlandaise !

 

Chalet de vacances en Laponie finlandaise et séjour cocoon

 

Quoi de plus romantique que de louer une location de vacances en Laponie finlandaise et profiter de soirées au coin du feu ? Ces habitations typiques en rondins de bois se fondent parfaitement dans le paysage hivernal du pays. Profitez de la neige pour planifier des excursions qui sortent du commun. Pourquoi ne pas prévoir une sortie en motoneige entre amis pour découvrir la taïga (aussi bien appelée forêt boréale) ou une balade en traineau trainé au choix par des rennes ou des huskies ? De quoi garder des souvenirs formidables du paysage mais aussi de l’expédition en elle-même.

 

Appartement de vacances en Laponie finlandaise et aurores boréales

 

S’il est un phénomène impressionnant qu’il vous faut absolument observer, c’est bien la formation des aurores boréales. Ces lumières de voiles colorés à dominante verte ou violet profond vous ouvrent les portes des cieux au cœur d’une nature fabuleuse. C’est une façon unique de vivre une soirée romantique mémorable. Sachez que la région de la Finlande du Nord et de la Laponie sont des territoires très reconnus pour y admirer les aurores boréales. En effet, la proximité directe de la Finlande du Nord avec la Laponie, région située au-dessus du cercle polaire, est fort favorable à ces dernières.

 

Location de vacances Laponie finlandaise et randonnées

 

Si vous avez l’intention de vous rendre dans le Nord et de louer une location de vacances en Laponie finlandaise, c’est l’occasion idéale pour un retour aux sources, pour renouer les liens avec la nature. Retrouvez-vous seul au monde face à des paysages composés de lacs et de bois. Le sol enneigé, vous vous croirez dans un vaste paradis blanc. Choisissez de le parcourir en randonnée à raquettes, mais pourquoi pas aussi en ski de fond. Si vous le souhaitez, vous pourrez également partir en expédition guidée avec des professionnels. Ces derniers se feront une joie de vous faire découvrir leur région en motoneige. En été, découvrez une nouvelle végétation, verte et luxuriante. Baladez-vous quelle que soit l’heure (eh bien oui, le soleil ne se couche pas !) et mettez ce temps à profit pour découvrir la faune de la Finlande du Nord et de la Laponie, à l’instar de castors, d’élans, mais aussi d’ours !

 

Chalet de vacances en Laponie finlandaise et culture Sami

 

Il y a une opposition radicale entre les petites villes et stations de ski animées en Laponie. Profitez d'un grand calme d’une nature brute et omniprésente à peine les limites urbaines franchies.

Cette terre si caractéristique qu'est la Laponie est cultivée depuis toujours par ses habitants et la population de rennes est impressionnante ; on parle tout de même de 190 000 rennes ! Vous pourrez observer des nombreux troupeaux dans les collines fleuries en été lors de vos balades. C’est un grand moment qui permet à toute la famille de s’arrêter un instant et de profiter de la beauté de la vie animale. Vous pourrez également faire l’expérience humaine de la rencontre des Samis, de leur culture et de leur langage. Vous aurez alors l’opportunité d’appréhender la région différemment, à l’instar de ce peuple Sami de 6000 personnes seulement.  Laissez-vous tenter par une location de vacances en Laponie finlandaise pour ces vacances !