search

Location de vacances en Finlande Occidentale

Maison de vacances en Finlande Occidentale et bord de mer

 

En réservant votre location de vacances en Finlande Occidentale, vous pourrez apprécier les 700 km de côtes au bord de la mer Baltique. On parle d’ailleurs plus exactement du golfe de Botnie. Dans cette région, vous retrouverez typiquement un paysage urbain composé de charmantes petites maisons en bois, souvent rouge ou jaune. Le plus connu est d’ailleurs situé dans la ville de Rauma. En effet, son vieux quartier est classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Par ailleurs, le grand chapelet d’îlots et formations rocheuses qui borde la côte de la Finlande Occidentale est elle aussi répertoriée par l’UNESCO. Louez votre location de vacances en Finlande Occidentale et appréciez les paysages côtiers et villes dynamiques bordant les littoraux. De nombreux festivals sont notamment organisés en été, quand les jours ne finissent pas. Un joli témoignage d’un peuple chaleureux ancré dans ses traditions qui aime s’amuser. En vous éloignant des côtes, vous découvrirez une nature toujours aussi présente, mais différente. Prairies en fleurs, fermes, forêts et rivières viennent piqueter l’Ouest du pays pour le plus grand bonheur des randonneurs.

 

Location saisonnière en Finlande Occidentale : la ville de Pori 

 

Située en bord de mer, la ville de Pori constitue la capitale du Satakunta (région du Sud-Ouest du pays). Elle est notamment reconnue pour accueillir un festival de jazz international, le « Pori Jazz festival ». Il s’agit par ailleurs de l’une des manifestations de jazz les plus réputées à travers l’Europe. C’est un évènement annuel qui prend place tous les mois de juillet et accueille de nombreux grands noms internationaux. A environ trente minutes de trajet de la ville de Pori se trouve l’une des plus somptueuses plages de Finlande. La plage d’Yyteri et ses dunes vous offrent un panorama enchanteur pour des sessions de farniente et de bronzette au bord de l’eau. Si vous préférez vous dégourdir les jambes, sachez que dans les parages vous pourrez pratiquer de nombreuses activités à l’instar du golf. Pour une séance bien-être, prenez une entrée dans un des spas de la région pour vous relaxer comme il se doit.

 

Appartement de vacances en Finlande Occidentale : de Vaasa à Kokkola

 

Préparez votre valise et visitez la capitale de la région d’Ostrobotnie : Vasaa. Elle aussi située sur les côtes occidentales de la Finlande, elle vous offrira une atmosphère et un environnement nordique typique. Louez une voiture et parcourez la côte jusqu’à Kokkola. Vous pourrez admirer des plages à perte de vue, mais aussi des dunes et une mosaïque de petits villages de pêcheurs. N’hésitez pas à vous arrêter et déguster une spécialité à base de poisson dans l’un des restaurants traditionnels. Sachez qu’en Finlande, même le meilleur plat au saumon reste à un prix abordable puisqu’il constitue un produit de consommation courante.  C’est l’occasion de se faire plaisir et de cuisiner en famille dans votre location de vacances en Finlande Occidentale.

 

Location de vacances en Finlande Occidentale et château de glace

 

Si vous avez l’occasion de voyager en hiver, sachez que la ville de Kemi réalise une prouesse hors pair chaque année. En effet, tous les ans la commune construit un véritable château en glace ! Un challenge réussi qui attire les curiosités de nombreux touristes. C’est un édifice très impressionnant, tant par sa beauté que par sa grandeur, puisqu’il est composé d’un hôtel, d’un véritable restaurant et même d’une chapelle. De plus, il est repensé à chaque fois : style et architectures sont retravaillés pour toute nouvelle édition. Depuis votre location de vacances en Finlande, faites-y un tour, ça vaut vraiment le coup d'oeil. Allez, on vous souffle une idée… Qui ne voudrait pas se marier dans un lieu si unique ? Dites-vous oui, dites oui à la Finlande Occidentale !