search

Location de vacances en Finlande du Sud

Maison de vacances en Finlande du Sud et tourisme citadin

 

En louant votre location de vacances en Finlande du Sud, vous pourrez découvrir le bassin de la naissance du pays. En effet, c’est ici que sont concentrées les villes principales ainsi que la capitale, Helsinki. A contrario des grosses métropoles européennes que nous connaissons tous, laissez-vous surprendre par des villes à taille humaine. En effet, la nature étant souveraine dans le pays, vous aurez l’impression de visiter que de jolis petits quartiers de communes. Pour autant, cela n’implique pas un patrimoine historique ou culturel en berne. Vous pourrez visiter de nombreux édifices et monuments anciens et fréquenter de nombreux musées et galeries.

 

Appartement de vacances en Finlande du Sud et capitale

 

Réservez votre appartement de vacances à Helsinki ou dans les environs ! La capitale de la Finlande jouit d’une position exceptionnelle au cœur d’une baie en plein Sud du pays. Baignée par la mer Baltique, profitez d’une atmosphère nordique alliant architecture médiévale, romantique et contemporaine ainsi qu’un air iodé. Vous pourrez notamment visiter la cathédrale orthodoxe Ouspenski (ou Uspenskin Katedraali) connue pour ses façades en briques rouge, ou encore la cathédrale évangélique-luthérienne Tuomiorkirkko arborant un style plutôt néoclassique.

Helsinki a également la particularité d’être bordée par plusieurs petits îlots, très facilement accessibles en bateau. Sur l’île de Suomenlinna, vous aurez la possibilité d’admirer la forteresse maritime de Sveaborg. Sa création en 1550, cette dernière avait pour but de préserver le port d’Helsinki des invasions Russes, avec ses 200 bâtiments et ses 6 kilomètres de fortifications. Planifiez une journée pour profiter de ce magnifique lieu, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Montez à bord d’un ferry et baladez-vous sur cette île à l’histoire riche. Par ailleurs, cette petite excursion vous permettra aussi d’apprécier un panorama formidable de la capitale.

 

Location de vacances en Finlande du Sud et gastronomie

 

A Helsinki ou dans les grandes villes, ne manquez surtout pas l’occasion de flâner dans les marchés locaux. Vous pourrez, au choix, acheter les produits typiques de la région ou trouver des stands dans lesquels vous pourrez vous restaurez sur place pour un prix raisonnable. Goûtez absolument ces spécialités de viandes séchées peu communes de rennes ou d’élans. N’hésitez pas à vous approvisionner de harengs ou de saumons d’une finesse incomparable, à l’instar du gravlax. Si de suite cela résonne dans votre tête comme un produit inabordable : détrompez-vous. Les poissons, aussi fins et savoureux soient-ils sont des produits de consommation de la vie de tous les jours. Si vous souhaitez embrayer sur une petite balade en ville sans repasser par votre location saisonnière, n’hésitez pas à acheter du pain de seigle pour vous préparer vos sandwiches. Découvrez un autre univers gastronomique en location de vacances en Finlande du Sud !

 

Location de vacances en Finlande du Sud et station balnéaire

 

Oui, vous avez bien lu ! En louant une maison de vacances en Finlande du Sud, vous pourrez aisément loger à proximité d’une station balnéaire. Pour un séjour calme et reposant, choisissez la petite station de la ville d’Hanko, située sur une grande presqu’ile. Les littoraux d’une splendeur étonnante sont bordés par des kilomètres de plages de sable. Reposez-vous sur votre serviette et profitez de la vue marine avant de vous rendre dans l’un des deux ports de plaisance pour vous y restaurer.

En définitive, la Finlande du Sud constitue une destination originale qui couvre tous les aspects touristiques recherchés. Tranquillité, mer, plages, villes charmantes, patrimoine historique, excursions en mer et gastronomie vous attendent ! Réservez-vite votre location de vacances en Finlande et découvrez une région au potentiel encore trop sous-estimé, riche de ses paysages et de sa culture.