La Laguna à Ténérife

La Laguna, ville agréable et animée à Ténérife

 

Située à l’ouest de la capitale Santa Cruz de Tenerife, la sublime ville de La Laguna est connue comme étant la capitale culturelle des îles Canaries. Faites étape dans cette commune au patrimoine merveilleux en réservant une location de vacances.

Les zones touristiques de La Laguna Bajamar et Punta del Hidalgo possèdent les plus belles plages de la côte nord de l’île de Ténérife. Vous profiterez de ce littoral magnifique pour vous détendre, prendre un bain de soleil et vous baigner. Les sportifs pourront pratiquer de nombreuses activités nautiques comme le surf, la voile, le canoé-kayak et bien d’autres. Côté climat, les températures sont plus fraiches en moyenne de 4 degrés par rapport à la capitale. La Laguna est soumise aux souffles des alizés du nord qui amènent l’air frais et humide dans la ville. Envie de vous accorder une pause ? Vous pourrez vous installer en terrasse de l’un des nombreux cafés et restaurants du bord de mer. En plus de prendre du bon temps, découvrez les traditions de La Laguna à Ténérife. Elle s’anime chaque année grâce à de nombreux évènements culturels. Le mois de septembre est certainement l’une des meilleures périodes pour réserver une villa de vacances à Tenerife. En effet, vous pourrez assister à la grande procession de La Laguna en l’honneur de son saint.


Patrimoine historique et artistique de La Laguna  
 

Optez pour un séjour à La Laguna à Tenerife et voyagez dans le temps grâce à ses constructions magnifiques, mêlant les époques et les styles architecturaux. La cité épiscopale de La Laguna possède de beaux bâtiments historiques classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999. Pendant votre visite à La Laguna, ne manquez pas de flâner à travers la Plaza del Adelantado et découvrez la résidence d’Alonso Fernández de Lugo Lius, l’église de Santo Domingo, la chapelle de San Miguel et la sublime fontaine en marbre dominant la place. Les amateurs de belles architectures seront émerveillés par les nombreux édifices d’architecture néoclassique. Durant votre visite, vous admirerez notamment le somptueux théâtre situé dans la Calle Carrera qui a rouvert en 2008 en présence du prince héritier Felipe. Egalement, la maison Lercaro datant du XVIème siècle abrite un musée historique très intéressant.

 

Pensez à la location de vacances en Espagne, synonyme de calme et de confort et passez un séjour d’exception dans les îles Canaries !